Et pourqoui pas linux ? - ___________

bonsoir je voudrais monter un pc mais en voyant ce que donne windows vista ca me fais froid dans le dos alors voila je me posais la question pour linux qui m’est totalement inconnu.J’aurais surement une petite bete de course avec un core 2 duo , 2gb de ram,… voila. sur mon pc je fais essentiellement d’internet avec mozilla firefox, windows live messenger ( je crois que amsn existe sous linux) j’ecoute de la musique et le probleme c’est que j’ai un ipod je ne sais pas si itunes existe pour linux ? et enfin qu’elle distributuin me conseiller vous pour mon usage ? et j’ai tous mes perifs qui sont sous windaube et j’aimerais bien les garder

merci d’avance :??:

  • aMSN existe bien sur Linux, oui.
  • Pour l’IPOD, c’est très bien géré maintenant.
  • Pour tes périphériques, il devrait pas y avoir de problèmes à moins de matériel trop exotiques ou récents (pour la dernière carte graphique de la mort qui tue par exemple).
  • Au niveau du choix de la distribution, tu peux regarder la FAQ pour voir une petite description des distributions pour PC de bureau, personnellement je te conseille Ubuntu pour sa simplicité d’utilisation et sa communauté.

Tu ne fais que WLM et de la musique, et tu veux core 2 duo, 2Go de RAM… j’vois pas trop où est l’interêt !

On t’a demandé ton avis?

perso, je te conseil kubuntu, comme ça pour la messagerie intantanée -> kopete , et amarok pour l’ipod(parait que c’est super simple).

Idem je te conseillerai ubuntu ou kubuntu, mais surtout essaye les. Ce sont des livecd et donc tu peux tester linux uniquement à partir du cd sans rien installer sur ton disque. Ensuite si ça te plait tu n’as plus qu’a cliquer sur l’icone qui va bien pour faire une installation sur ton disque dur :wink: .

+1

Perso pour le débutant kubuntu et voir aussi du mandriva free 2007 :super:

[
merci pour toutes ces reponses.pour telecharger linux et pouvoir l’essayer sans l’installer comment faut til faire ?

merci

Il faut utiliser une distribution "live"
parmis celles ci :
Ubuntu, mandriva, SuSE, kaella

(Donc télécharger le DVD, graver, insérer dans le lecteur, et redémarrer )

merci beaucoup. tu pourrais me donner un lien qui va cette page page pour telecharger une distribution live
merci

Liens sur des pages de résumés :
Kaella[/url], Site officiel
Mandriva move, Site officiel
SuSE Live Eval, [url=http://www.clubic.com/actualite-68861-linux-opensuse-live-dvd.html]Lien vers le DVD
Ubuntu Live CD, (et il m’en manque 1 )

vincdu77 > C’est vrai qu’il fait ce qu’il veut avec ses cheveux, on a pas à juger son matériel et son utilisation.

Sinon, je suis assez d’accord avec les autres : si tu arrives de Windows (et non pas Windaube, ça fait pas plus warlordz), KDE me semble moins déroutant que Gnome. Après, concernant la distrib, j’aurai plus tendance à orienter vers une Mandriva que Kubuntu, mais c’est un point de vue personnel, Kubuntu restant une excellente distribution pour débuter. Les deux sont testables en LiveCD, fais toi ta propre opinion.

voila j’ai pu tester ubuntu et mandriva 2007 mais j’ai une question pour changer de bureau dans mandriva comment faut il faire pour le voire changer en 3d comme le type de you tube qui a impressione tout le monde ?

Avec Ubuntu, je ne sais pas, mais avec Mandriva (et notamment Mandriva One), lors du démarrage ie système va te demander si tu veux utiliser ou non le bureau 3D. S’il ne le propose pas, c’est que ta carte graphique n’est pas supporté par Mandriva One par défaut et il faudra alors télécharger puis installer les drivers graphiques propriétaires et reconfigurer X.
Sous Mandriva une fois installé, tu peux t’en sortir avec le centre de control Mandriva que tu trouveras dans le manue K ou Gnome suivant ton environnement de bureau.