Et pour le son ?

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je n’ai aucune connaissance en Video numérique et je me sens bien perdu quand je vois l’éventail qui se trouve devant moi o_O J’ai lu le guide d’achat de Clubic mais je n’ai rien trouvé par rapport au son (ou j’ai mal regardé…)
J’aimerais simplement offrir pour un anniversaire un camescope numerique à un ami qui joue de la Guitare pour qu’il puisse s’enregistrer pour des petits clips de 8-10 minutes maximum. Est-il possible d’avoir un son correct pour un budget de 80 à 150 € ? (je sais c’est pas beaucoup…)

Sinon je m’enregistre à la basse avec un vieux appareil photo Cybershot de sony qui a plus de 5 ans. La prise de son, c’est juste 3 points percés dans la coque ^^ et dans le pire des cas, l’'equivalent sur un camescope m’irais tres bien. Je me demande aussi si il existe aussi des modeles ou on pourrait branché un micro par la suite… c’est peut etre pas dans ma fourchette…
J’espere que ce n’est pas trop flou ^^

Qu’en pensez vous ?

D’avance merci,

Umanend
Edité le 13/05/2010 à 14:29

Personne ne peut m’aider ?..
J’ai beau faire des recherches, je n’y comprend definitivement rien :frowning:

Un camescope à 150 € maxi ne donnera jamais de bons résultats en son, il faut monter en gamme et en prendre un qui a une prise pour y rajouter un bon micro

Pour ce genre de chose il faut obligatoirement enregistrer le son séparément.
Tu branches la guitare sur un dispositif d’enregistrement, voire directement sur un PC, s’il faut enregistrer la voix en même temps alors tu utilises un micro.
Ensuite tu fais le montage avec la vidéo d’un côté et la bande son de l’autre.