Et Oui encore un Avis sur une config

Bonjour à tous,

Dans l’idée de pouvroi m’amuser à jouer à Crysis et d’autres jeux plustard je souhaite monter la config suivante :
Ce que je possède déjà :
Western Digital Raptor 74 Go 16 Mo cache
Western digital 160 Go
Samsung Syncmaster 225BW

Ce que je veux acheter :
Antec P182
Asus P5N32-SLI E Idée éventuelle pour le SLI
Proc : J’hésite entre trois processeurs le 6600, le 6750 et le 6850 (Apparament la série 6*50 ne s’overclock pas très bien et le gain entre 1066 et 1333 est minime)
Ram : Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804 (garantie à vie par Crucial)
alim :Corsair CMPSU-520HX - Alimentation 520W (Garantie 5 ans par Corsair)n Pour la garantie de 5 ans
CG : ASUSTeK EN8800GTX/HTDP/768M - 768 Mo TV-Out/Dual DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 8800 GTX) - (garantie 3 ans)
Voila c’est a peut près tout, je vous remercie d’avance de l’aide que vous pouvez m’apporter.
PS : J’entend parler de nouvelles technologies qui vont arriver (PCI 2.0, Penryn…) Est ce qu’il est trop tôt encore pour acheter un pc ou est ce le bon moment?

si tu compte faire du sli prend une alim en consequence, et puyis une gf8 sous du vertex a gogo elles sont a la ramasse chose qu’il y aura avec du dx10, et pense a l’os qui va avec en loccurence vista sinon pas de dx10
Edité le 24/07/2007 à 13:29

Tout ce que tu as énumérer me parait correct si ce n est le processeur la baisse des prix a rendu le q6600 abordable désormais…(core2quad)
Sinon concernant les nouvelle technologie j aurai tendance à dire qu il te faut attendre presque 6mois pour voir :
-carte mere compatible PCI-E 2.0
-Carte graphique nvidia geforce9XXX
-New processeur intel (penryn)
-savoir que la DDR3 compatible avec la futur carte mere coute la peau du c…
Si tu veu attendre…à toi de voir je ne te cacherai pas que ca vaut le coup (sauf prix DDR)après tout crysis n’est pas pres de sortir^^

Merci des infos,
Mais Crysis ne doit pas sortir courant Septembre?

Attendre 6 mois encore surtout que ca fait envion un an que j’attends (lol les sous ne tombent pas du ciel). Une alimentation en conséquence serai une 1000 watts?

Et si je n’ai pas l’idée du faire du sli et de n’utiliser qu’une seule carte graphique, qu’est ce que vosu me conseillerait pour une carte?

Oui alors entre la théorie et la pratique je pense que crysis aura au moin 3 mois de retard.
1000W non pas autant mais il est envisageable de prendre une 650W
A toi de voir si tu est pres ou non à attendre de nouveaux…mais come je te l ai dit ca risque d etre plus cher.

Déjà un conseil: attend que Crysis sorte, tu pourras monter ta config en conséquence.
Pour le SLi normalement 500W suffisent si c’est une bonne alim (“vrais” Watts et bon rendement), mais prends une 600W si tu veux être tranquille.

Ils disent la même chose concernant le fsb mais pour l’oc il ne semble pas qui’l soit moins bon que les précédents
www.clubic.com…

Reunionboy974 : Une chose à laquelle tu prévois de passer et dont on parle peu : la très mauvaise gestion (l’abandon?) du SLI sous Vista par Nvidia…
Edité le 24/07/2007 à 20:19

Disons qu’avec un FSB de base à 1333, l’o/c est plus dur pour les autres composants (carte mère et mémoire). Après je ne sais pas si le gain est plus faible.

Merci de toutes les infos et la réactivité les gars je pense que je reviendrai sur ce forum plus souvent.

pour l’alim la corsair 520hx fera tres bien l’affaire.

je suis un peu dans le meme cas.
vu la baisse des prix des c2d j’hesite vraiment a me refaire une config CM+proco+ram.
j’ai ca en vue:

E6750
P5N32-E sli ou P5N-E sli
G-skill 6400HK ou crusial en 2x1go

je pocede deja pour monter dessus une alim corsair HX520W et une 7900gto(pour le moment je la garde)

j’hesite surtout sur la carte mere, l’apport du 680i par rapport au 650i vaut t’il vraiment la difference de prix?
~100€ de plus quand meme :confused:
Edité le 25/07/2007 à 18:36

Ca y est, moi j’ai pris une décision, du a un prob de sous je vais attendre la sortie de crysis et j’achèterai a ce moment pour l’instant je n’ai pas encore d’intérêts d’acheter une config (démagement, copine… etc)

Tu comptes virer ta copine d’ici septembre? :ane: :lol:
Edité le 26/07/2007 à 09:48

Ben eux pouvoir jouer a crysis tranquillement peut être… lol

Relance du sujet :
Voila j’ai réfléchi un peut et j’ai décider de changer de configuration. On m’a dit que les chipset nvidia été fait que pour le SLI du coup ca ne sert pas a grand chose d’acherte une carfte 'P5n32-Esli pour.
Je repart alors sur une nouvelle config :

Budget 1500 ~1800
Processeur core 2 duo : soit 6600 ou 6750
Ram : 2 Go de DDR800
Carte mère ? c’est la le bémol puisque je veux tout changer qu’est ce que vous me conseiller? Moi j’ai une pref pour Asus mais si d’autre sont bien j’accepte
Carte graphique une 8800 GTX (Asus je pense)
Alimentation Corsair HX520 Watts
Boitier 182

Ce que j’ai déja :
Raptor 74 go
WD 160 Go Sata
Ecran 22"

Voila merci de votre aide