Et les portables... - Vista ready ?

Bon je re-tente ma chance après les déboires d’hier :confused:

Donc, je m’étonne de l’absence de tests, voir d’avis, sur le couple vista+ portable, alors qu’il s’agit d’un marché en pleine expansion.

Que pensez vous de la consommation électrique de Vista (l’interface 3D doit être gourmande), donc de l’autonomie, et des configurations matérielles qui seront proposées lors de sa sortie.

A+

Beaucoup de personnes se servent de leurs portables comme d’un transportable, donc là, pas de problème.

XP gérait mieux les portables que w2k, on peut donc supposer que Vista sera meilleur que XP. Et l’interface Aero est désactivable ! :smiley:

Déjà, le wifi sera géré en tant que tel et plus comme une émulation de l’ethernet. Je pense que le BT sera mieux géré lui aussi.

AdminOfPlaygroup, j’adore ton enthousiasme :wink:

Cela dit, les dernières news font tout de même un peu réfléchir :
=> l’article PCI de lundi sur la consommation électrique de Vista
=> le post de iksarfighter sur les cartes directx10 et les alim.

Si l’on ajoute la tarte à la crème de l’interface Aero désactivable, j’ai comme l’impression que les portables seront des machines de secondes zones :confused: Enfin attendons.

les cartes DX10 pour portable ne sont pas pres d’arriver

et quand ça viendra nul doute qu’ils auront songer à prendre en compte la consommation du chip :stuck_out_tongue:

De toutes façons c pas nouveau: plus tu veux d’autonomie, plus tu devra limiter les perfs et “effets”. C’est deja le cas aujourd’hui ça le sera avec vista

Les portables ont toujours été des PC "de seconde zone" comme tu dis ! :neutre:

Soit tu as un Dual-Core 64 bits qui pompe à mort, soit tu as 1Ghz ULV ! :neutre:

Les grosses alim sont pour ceux qui veulent 4 GPU en SLI en plus de 4 disques dur en RAID 1+0 en plus d’un processeurs quadro-coeur ! :smiley:

L’OS n’a rien à voir avec ça … :wink:

Un portable mal conçu alors !

Bon, si l’on laisse de coté les joueurs, vous pensez que l’on pourra utiliser “correctement” cad “complètement” et “normalement” Vista sur un portable ?

et pourquoi pas :smiley:

deja DX10 n’est requis que pour quelques effets avancés dans l’interface Aero, cette derniere fonctionne tres bien avec un GPU dx9.
Et tu n’est pas forcé d’avoir un GF7600Go (ça existe ça?) pour en profiter …

Franchement je ne vois pas ce qui pourrait empecher Vista d’etre utiliser pleinement avec un portable au meme titre que XP actuellement. au contraire car Vista a ete prevu des l’origine pour petre decline en version style Origami etc…

Puisque Vista est prevu pour le MCE, le TabletPC, Origami, … et toutes les technologies actuels, WiFi, BT, SATA, Firewire, …

C’est bien le sens de ma question :confused:

Si on prend ton argument à la lettre, on a l’impression que MS va sortir une version spéciale (donc allégée) pour portable ! Mois, ce qui m’intéresse c’est d’avoir un Full Vista sur le portable

En fait, l’achat d’un portable est prévu pour début 2007, et je suis en train de faire ma petite enquête préliminaire, car j’hésite entre :
=> un PC + Vista. Il faut visiblement encore attendre quelques mois pour y voir plus clair.
=> un macbook + Léopard (10.5) qui sortira en même temps.

Le coté matériel m’importe peu, je veux un OS sur lequel je peux me faire plaisir :wink: et pour l’heure Vista ne me semble pas encore à la hauteur :neutre: Enfin, attendons…

Je ne dis pas ça. Juste que Vista a ete prevu pour gerer tout ce qui est economie d’energie, et tout ce qui entoure les UMPC etc, contrairement à XP

bon, ben, après ces bonnes paroles on va attendre les premiers retours avec la mise à disposition de la Beta au public.

A+

oui oui ça existe bien ! :wink: