Et les écrans bleu continue... - Vraiement besoin de votre aide !

Bonsoir, suite a un de mes posts hier soir (voir quelques topics plus bas) j’ai mon pc qui crashait et depuis hier soir j’ai des écrans bleu ! On a découvert que c’était a cause de mon antivirus Bitdefender 10 (le problème est toujours pas résolu)

se soir j’ai carement un autre écran bleu qui indique cela : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL !!

Que sela veut il dire ??

y a t’il une solutions a mes problèmes ?

je vous remercie d’avance.

:hello:

donne le message complet

regarde la

[EDIT] tu est dur a suivre pourquoi ne pas continuer sur l’autre post ou tu as déjas des réponses multi post pour le même problême is no good

en regardant le lien que tu m’as donné j’ai remarqué 2 choses qui pourrait faire “crasher” mon pc,

1.) La ram (j’ai une barrette de 512mb de marque) et une autre de 1 Go (no name)
j’ai remarqué que en enlevant la barrete de 1 go le pc bon se met a ramer, mais il ne crash plus. (pour le moment en tout cas :lol: )

2.) Le bios a mettre a jour ! Serai il possible de me montrer comment faire pour mettre a jour le bios ? (parfois en démarrant l’ordi j’ai un message d’erreur dans le bios : “OC FAIL - change fail settings” qu’est ce que sa veut dire ??

salut
cela signifie que tu as un des périph dans ton pc qui n’est pas à la bonne fréquence,(proce, mémoire vive, voltage… pour cela, l faut que tu ailles dans le bios pour le modifier soit en prenant remettent le bios par “default” soit en redémarrant ton pc et verifie que ton proce est bien ce qu’il est inscrit lors du démarage/si c’est un PIV 3.2 Gh par exemple, au démarage, il va être écrit PIV 3.2 Gh et non PIV 2.6Gh, cela montrera que c’est la fréquence du proce qui n’est pas bien réglé…et tout dépend du proce que tu as biensûr…

pour :
[Windows] IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL : écran bleu

Lors de l’utilisation de Windows 2000 ou Windows XP, il peut arriver que l’erreur suivante se produise, provoquant un écran bleu :

*** STOP: 0x0000000A (0x00000011,0x0000002,0x00000001,0x80443205)
IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Ce problème est dû à l’accès par un pilote ou un processus à une zone mémoire protégée.
L’erreur peut être dûe à des barrettes mémoires défectueuses ou bien un nouveau périphérique mal installé.

Dans ce genre de cas il est conseillé, lorsque c’est possible, de désactiver temporairement les derniers éléments matériels ajoutés, et les réactiver petit à petit en installant systématiquement la dernière version du pilote pour chaque périphérique.

Il est également conseillé de tester ses barrettes de mémoire à l’aide de MemTest86 :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-8…am-avec-memtest

Problème spécifique aux cartes NVIDIA

si ton ordinateur est équipé d’une carte vidéo Nvidia utilisant le pilote vidéo Nv4.sys , petit problème:

Pour vérifier si votre système utilise l’un de ces pilotes, procéder comme suit :

  1. Ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  2. Sous l’icône Cartes graphiques, sélectionner la carte graphique, cliquer dessus avec le bouton droit, puis cliquer sur Propriétés.
  3. Sous l’onglet Pilote, cliquer sur le bouton Détails du pilote pour afficher les noms des pilotes.
  4. Si plusieurs cartes graphiques sont installées, répéter ces étapes pour chacune d’elles.

Pour résoudre ce problème, procurez-vous un pilote mis à jour auprès de votre fabricant de carte vidéo ou visitez le site Web Nvidia à l’adresse suivante :
http://www.nvidia.com

Microsoft fournit des informations relatives aux contacts tiers afin de vous aider à trouver un support technique. Ces informations peuvent être modifiées sans préavis. Microsoft ne garantit en aucun cas l’exactitude des informations concernant les sociétés tierces.

Contournement
Pour contourner ce problème, procéder comme suit :

  1. Cliquer sur Démarrer, sur Panneau de configuration, puis double-cliquer sur Affichage.
  2. Sous l’onglet Paramètres, cliquer sur Avancés, puis sur l’onglet Dépannage.
  3. Déplacer le curseur Accélération matérielle sur Aucune, puis désactiver la case à cocher Activer la combinaison d’écriture.
  4. Cliquez sur OK à deux reprises.

Remarque : Cette procédure empêche le pilote d’affichage de programmer le matériel de façon incorrecte ; toutefois, elle entraîne la perte d’une partie des fonctionnalités et des performances vidéo. Même si vous pouvez toujours définir l’accélération matérielle sur un niveau supérieur à Aucune pour regagner en fonctionnalités et en performances, ces paramètres augmentent les risques de voir le problème se reproduire. Pour assurer une stabilité optimale, laissez l’accélération matérielle désactivée

TK11

re-bonsoir, suite a vos explications j’ai regarder un peu autour de mon pc (j’ai enlever composant par composant pour voir si il plantait ou pas) et il s’avère qu’au moment de retirer une de mes 2 barrettes de ram, le pc est repartit sans planter et sans message d’erreur dans le bios !!

Faute a la barrette de ram de 1 go que j’avais acheter par après que j’ai monter mon pc ! Maintenant, comment faire pour voir si elle est défectueuse ? et comment faire pour la faire changer par mon revendeur ?

Pour tester la barette mémoire : MemTest86. Vois plus haut, le lien donné par thekillers11.

Pour le problème du vendeur, voir avec lui, si elle est sous garantie.

Ok alors vais faire ce test immédiatement…

Juste en passant pour savoir, est ce que quelqu’un peut me dire combien de puissance (alimentation en W) mon pc a besoin ? pour le moment j’ai une alim assez pourrave de 550 w ! Donc me dire si je peux me payé une alimentation moin puissante mais de meilleure qualitée ? je ne sais absolument pas comment savoir quelle puissance il faut :slight_smile: merci

j’ai fais le test… malheureusement sa “freeze” au bout de 38 minutes, je vous met le screen ci-joint et dites moi ce que vous voyez qui n’irai pas ? merci

http://img337.imageshack.us/img337/9767/img4394ng9.jpg

Comprends pas… IL n’y a pas d’erreur dans le screen…

Si en enlevant la barette mémoire de 1Go, ça fonctionne correctement comme tu le dis, je serais tenté de penser que c’est la barette qui a un défaut.

mais est ce normal que l’analyse aie planter ?

Normalement, non… :??:

As-tu esssayé plusieurs fois.

Non non, je vais pas m’amuser a attendre 40minutes pour que un programme analyse la ram no name de merde que j’ai acheter :wink:

Je vais donc aller vite m’en acheter de la nouvelle de qualitée !

On ma parlé de Corsair ? quelqu’un peut me citer des barrettes de ram de qualité ? merci

Tu as un programme plus rapide : Windows Memory Diag
(un peu moins tatillon - si la barrête est bien foireuse, il le verra vite)

Je te conseille quand même d’attendre, même s’il y a de bonnes chances que ce soit là mémoire, ça peut être autre chose ! :wink:

Si l’analyse a planté, c’est peut être que c’est la zone mémoire du 1er méga qui est touché, et c’est celle utilisé par le DOS.

je vais essayer :slight_smile:

(Il est toujours conseillé de prendre deux barrettes de RAM de la même marque et de la même capacité!)

Je ne serais pas aussi affirmatif, surtout au niveau de la (même) capacité… :wink: