Et le prix des mp3?

Salut,
J’ai beau chercher (sans doute mal, puisque je ne suis pas une habituée des forums), mais je ne vois sur le Net aucune indignation contre le prix des mp3 passé depuis un certain temps, en douce, de 0,99 à 1,29 euros. C’est sans doute le seul produit “high tech” qui augmente au lieu de baisser. Alors haro sur les pauvres cloches (ceux qui peuvent!) qui acceptent de payer (au lieu de prendre le risque de télécharger gratuitement). Les majors de foutent du monde. Si c’est comme cela qu’elles prétendent lutter contre le téléchargement illégal! Je serais curieuse de voir vos avis sur la question. Merci et à+;)

Perso, je n’ai aucun avis là dessus car je ne télécharge JAMAIS de musique, je rippe mes Mp3 depuis des CD que j’achète (et revend en occasion parfois) et des CD que j’emprunte à diverses personnes de mon entourage, donc … :yeux4:

+1 avec Palou, tant qu’a faire a payer, je préfère acheter les CD plutôt que télécharger la musique en ligne. (d’ailleurs c’est bien simple: je ne savais même pas que le prix des MP3 en ligne avait augmenté.)

Les raisons?

  • Avoir le cd physique, le livret et plus si c’est un digipack, un collector etc … (ben oui, je trouve sympa d’avoir un objet matériel.

  • Avoir l’audio en “vrai” qualité CD.

  • Bon, par contre, ça prend de la place physique aussi. :lol:

De toute manière, il ne faut pas rêver: A mon avis les majors ont profité de l’effet “peur du gendarme” provoqué par la finalisation d’Hadopi pour augmenter les prix …

Ce qui prouve bien que loin de vouloir lutter contre le piratage, elles préfèrent se mettre plus d’argent dans les poches … :sarcastic:

Donc, pas vraiment d’avis (car je suis loin d’être le premier concerné), par contre, encore un truc qui augmente au nez et à la barbe de tout le monde, sans que l’on en entende parler … :riva:

A voir, si un cd ne revient pas moins cher du coup …

Tu as des exemples de sites qui ont augmenté ainis leurs prix ? Je viens de tester différents sites comme la FNAC, apparemment les titres plafonnent toujours à 99cts avec pas mal d’albums nouveaux à 9,99€. Le nouveau Arcade Fire avec ses 16 titres est à moins de 10€ (mais n’en vaut pas plus, très décevant pour un des meilleurs groupes de scène)

Enfin ce n’est pas nouveau qu’on prennent les consommateurs pour des poires, à la sortie du CD début 80 le prix d’un album est passé de 10/12 € pour un vinyl à 23 pour un CD, avec comme argument que c’était nouveau et que ca allait baisser. Ca a fini par effectivement baisser, mais il a fallu des années…

Exemple de titre à 1.29 euros

MDR

Sérieusement, généralement les titres sont à 0.99 euros. Ca reste toujours trop cher. Pas de support, pas de livret, pas de qualité, un tarif exhorbitant(bien que c’est en train de changer)…

J’attends les offres “lossless” abordables et en quantité avant de passer sur le dématérialiser (et une bonne connexion internet aussi…)

Tout pareil que Juju… :ane: