Et finalement HD4770 ou HD4850 ?

Bonjour à tous,

Je vais certainement remercier prochainement ma X1950pro. Mon budget étant limité, j’ai dans la ligne de mire soit la HD4770 soit la HD4850 (on en trouve dans les 105/110euros).
J’ai lu quelques (tous ?) tests sur la nouvelle venue de chez AMD et j’ai bien du mal à me décider :

  • la HD4850 a vraiment été une référence pendant presque un an, son problème étant sur les modèles de base un rapport bruit/chauffe déplorable. Mon problème étant que je ne pourrais me procurer qu’un modèle de base (104 euros le modèle générique sur RdC) :neutre:

  • la hd4770 très prometteuse, 5-6% à peine moins perf que sa grande soeur, apparemment une marge d’OC non négligable, peu de chauffe, peu de conso MAIS les cartes testées n’ont rien à voir avec ce qu’on trouve actuellement dans le commerce (niveau ventirad principalement) :frowning:

Ma question donc sur votre sentiment :
–> une petite HD4850 ou une HD4770, sachant que l’écart de prix est vraiment minime ? :wink:

moi, perso j’aurais pris une HD4850,

puis plus tard un zalman vf1000led
puis un vmod @ 1,40 et la tu la montes à 900 mhz tout en restant relativement silencieuse

car c’est avec un vmod que tu vois le potentiel d’une HD4850

maintenant, si tu veux pas te lancer la dedans, la HD4770 est très bien aussi :neutre:

Un peu d’OC logiciel ne me gène pas mais pas touche aux soudures pour ma part :paf:

ou même un pencilmod