Estimer mon PC

Bjr je voudrais vendre mon PC de burreau sans ecran, clavier et souri.Je voudrais savoir a conbien est estimer mon PC et combien je pourais le vendre.Alor mon PC est 1 HP il a 3ans, processeur AMD athlon 64 3200+(2GHz), carte mére Msi RS482M2, 512 de DDr SDRAM, carte video ATi RADEON x 550 256Mo, disque dur 200Go SATA, lecteur de carte mémoires, 6 port USB bon état général.Merci de me dire combien vaud ce PC est combien je pourais le vendre???

Salut,

j’essaye aussi de vendre ma tour et c’est pas facile d’estimer le prix.
Tu peux toujours regarder sur ebay des config un peu équivalente ca te donnera une idée aproximative.

perso j’ai pentium 4 2,4 ghz, avec carte mere abit, 1 go de ram, dd = 120 go ide et j’ai mis une enchère à 100€. le truc c’est que sur ebay y a bcp d’offre d’ordi donc c dur que la tienne resorte.

Guillaume Durieux

Merci c’est simpa de m’aider mais je les déja fait sa comparer mon PC a seux sur ebay mais bon c’est pas superJ’aierais just savoir a peut prés combien il vaud é combien je peut en tirer si je le vend

Bah je dirais dans les 100€… plus si il y a une licence originale windows…

OUi pareil dans les 100, 150 euros il interessera surement pour la bureautique vu le disque dur et le lecteur de cartes.

C’est tout sa me parait peut car il a était acheté neuf il a 3ans mais est en en trés bon état é il est encor performant certr dépassé mais encor bon pour tout faire sauf les jeux récent.Sur certains sites je les vu envira entre 300 et et 350 euro c’est assez loin des prix que vous me dites vous.Donc bon je suis pas pkus avancé peut étre que vous avez raison.Encor merci pour vautre aide.Jesper que jaurais d’autre réponse pour m’aider en peu plus.

Y’a pas d’écran?
Une licence officielle windows avec?
des accessoires, des logiciels?

Non pas d’écran.Coté accessoire il y a les cables pour le PC.Il y a la licence pour le windows.J’ai plen de logiciels interessants et utiles un anti virus(avast) avec licence, plin de théme pour windows,beaucoup de logiciels de loisir et il sont tous mis a jour.Le contenu du PC est trés bien mé le PC en lui mem et ce que je veux en faire il est dépassé.Trés bon etat jamais eu de problemes.Vous pensez toujours ke mon PC est estimé a 150euros?

oui toujours à 150€

Si tu veux t’aider dans ton estimation, jette un oeil à l’argus informatique

PS : Avast est gratuit.

je viens d’aller voir et il en vaud presque 300euros.Donc chez pas qui croire peut étre que vous avez suremen raison

Rebonjour

Je sais pas si tu as bien utilisé l’argus … parce que je l’ai refait pour toi et ca donne ceci :

CM : 47 euros
Proco : 23 euros
Mémoire : 16 euros
CG : 24 euros
HDD : 30-35 euros ( on sait pas exactement le modèle et la marque )

soit un total pour ces pièces de 145 euros. Comme quoi quand on disait 150 euros on était pas tant dans le faux que ça tu vois :wink:

Parce qu’il faut rapeller que cette cote de l’argus est une indication et quand tu veux revendre un pc " d’un bloc " il faut souvent en revoir un ou deux à la baisse. Voila voila j’espère t’avoir un peu aidé.