Estimer la valeur de mon PC !

Bonjour,

J’aimerais vendre mon pc, mais je ne sais pas à combien je peut l’estimer ! Je vous donne ci-dessous les caractéristiques de mon pc :

Boitier : ADVANCE Neo Digital - Moyenne tour - Noir
Proceseur : Genuine Intel® CPU 2140 @ 1.60GHz (1599Mhz)
Alimentation: 480W
Disque dur : Hitachi 320Go 7200 RPM
Carte mère: Phoenix Technologies
Carte graphique: GeForce 8300 GS
Graveur DVD/CD: SONY DVD RW AW-G170A 1.74 (DVD+R/DL Recorder)
Mémoire : 2X 1Go DDR2 Samsung

J’en donnerai peut-être 70€, et encore … :confused:

MDR ! 70€ Faut arrêter de fumer oui ! C’est un Dual Core !

Moi je dirai +/- 220€

Mais bon attend plus d’avis.
Et puis tu fait +/- une moyenne.
Edité le 12/12/2008 à 20:04

+1 avec Laiho 54 tu pourras en tirer grand maximum 120€.Pour 250€ on peux trouver nettement mieux.

C’est peut être un dual core mas il se trouve à 30€ neuf sur des sites de vente en ligne. Et 1.6 Ghz même en dual c’est bon pour un un pc dédié à la burautique ou mater des divx :neutre:

De plus si l’alim est fournie avec le boitier c’est du no name donc ça vaut que dalle. La ram pour 50€ on trouve de la G Skill en 2X1 Go neuf et garantie 10 ans (ou à vie je sais plus trop). La carte graphique la 8300 c’est obsolete depuis belle lurette donc ça vaut plus un kopeck …

Des graveurs DVD on en trouve neuf à 30€ aussi.

De fait si on fait le calcul bin ton pc il vaut plus grand cbose.

Et petite info Phoenix Technologies c’est le nom de la boite qui a fait le BIOS de la carte mère et pas le nom de cette derniere.

T’as vu le boitier, l’alim ? Un petit CPU. HDD bof bof, carte graphique j’en parle pas :x
Mémoire samsung, peu fiable … bref, sois un peu plus respectueux stp :slight_smile:

Boitier : ADVANCE Neo Digital - Moyenne tour - Noir + Alimentation: 480W => 25 € (45 € les 2 neuf environ)
Proceseur : Genuine Intel® CPU 2140 @ 1.60GHz (1599Mhz) => 35/40 €
Disque dur : Hitachi 320Go 7200 RPM => 25 € (45 € neuf)
Carte mère: Phoenix Technologies => connais pas
Carte graphique: GeForce 8300 GS => 20 € grand max (une 8400 GS coute 30 € neuve, les 8300 GS ne se vendent pas, elles sont réservées au PC du commerce)
Graveur DVD/CD: SONY DVD RW AW-G170A 1.74 (DVD+R/DL Recorder) => 15 € (Un Sony AD-7203S coute 25 € neuf)
Mémoire : 2X 1Go DDR2 Samsung => 15 € grand max (20 € les 2 neuf si ce sont des DDR2 PC6400)

On arrive à environ 135 euros sans la carte mère.
Il faut compter 45 euros pour avoir une carte mère neuve tel qu’une Gigabyte GA-G31M-ES2L et je doute que ta carte mère soit vraiment meilleur et plus récente que celle-ci surtout si ton PC est un PC du commerce.

Donc, en gros, tu peut la revendre environ 150 euros si t’es cool ou 165 euros si tu veut appliquer les prix du marché de l’occasion.

Je suis d’accord avec vous sur les prix mais bon ma tour est nickel et le boitier à lui tout seul vaut 70€ ^^

Oui mais ca reste de l’occasion.

Même si tu as prit grand soin d’une cg, que tu l’as bichonnée, fait tourner uniquement sur bureautique etc… le fait de l’avoir sorti de sa protection et utilisé lui fait perdre mini 30 % de sa valeur direct. Et les boitiers, un Advance avec alim intégrée de très mauvais facture ( noname, donc à éviter ) fera fuir la plupart des acheteurs, les autres achèteraient du neuf. A 70 euros tu as quasiment un boitier antec avec une alim de qualité !

Disont, 190 euros la config complète alors, mais pas plus.

boitier + alim > 55€
HDD > 45€, ancienne génération je suppose donc moins encore
graveur, y en a à 20€
ram: 20€ max aussi
cpu: il vaut plus rien, 30/40€ tout au plus
mobo + 8300GS … ??? 60€ ???

55+45+2*20+40+60 (max…)= 240€

  • occasion, là ca ferait mal … max 120€ comme dirait papounet87
    Edité le 12/12/2008 à 23:55

J’ai dit à celui qui voulais l’acheter (un copain) que je lui vendrais 150€ pris d’ami.

Ben … le prix d’ami est cher payé quand meme, vu que tu lui vends plus cher que sa valeur réelle :ane:

OMG ! :etonne: :paf:

C’est les fameuses alims "bombe à retardement " tout ça :smiley:

Tu veut le tuer ton pote avec une alim advance ? :MDR