Estimer la valeur de mon pc portable

Bonsoir,

Je souhaiterai revendre mon PC portable pour en acheter un plus puissant (pour pouvoir jouer à des jeux qui demandent un certain niveau comme Portal :D) mais n’étant pas une grande informaticienne, vos conseils me seraient bien utiles… :slight_smile:

Les caractéristiques sont :
Il a 3 ans
Compaq Presario CQ60 Notebook PC
Système d’exploitation : Windows Vista Edition Familial Basique 32 bits
Processeur : Intel Pentium Dual CPTU T3200 2.00 GHz
3.00 Go de mémoire vive
Taille de l’écran : 15.5 pouces
Webcam et micro intégrés…

Les seuls problèmes seraient le ventilateur qui est devenu bruyant sans raison (cela dépend de l’inclinaison, ça doit pas être très grave…) et le câble d’alimentation qui doit avoir un faux contact…

merci d’avance :slight_smile:

200 voir 300 euros

oh faddas !!!tu l es un peu !!!
pour 400 € tu a un neuf plus puissant

ca vaut 100 , 120 € ne pas perdre de vu que c est du compaq qui a 3 ans bruyant et faux contact cable d alim = danger

www.cdiscount.com…

Je me doutais un peu que ça serait pas très élevé avec le ventilo (mais je vais essayer de le réparer je pense qu’il faut juste démonter la coque et le replacer)… à la base je l’ai payé dans les 500 euros, j’vais le mettre à débattre à 250 et les gens pourront baisser les prix… ^^Merci pour vos réponses :slight_smile:

Du coup, tant qu’on y est, vous ne sauriez pas quelle marque ou modèle de PC portable me conseiller pour un budget d’environ 500 euros qui serait performant pour des jeux tels Portal, Minecraft, Tomb Raider (les derniers…) ? :ange:

Les budgets portable pour jeux sont serrer rare ceux qui sont a ce prix la
Le minimum pour jouer serait 600 euros

+1
500 € pour jouer c est un peu short comme budget
voir ce modele avec un i3 + hd 6370 pour portal et ce style ca passe ce ne sont pas des jeux tres gourmand en video
mais cela reste une carte video limitee pour jouer

www.ldlc.com…
apres carte v mieux mais + cher

www.ldlc.com…

www.ldlc.com…