Je voit beaucoup de led de tuning en vente avec l’unité de mesure de la luminosité, exprimé en “mcd”.
le probleme, c’est que je ne sais pas ce que ça represente dans la réalité une del de 4000mcd, 5000mcd,…
COmment me faire une idée de tout ça?Quel luminosité vaut-il mieux prendre, pour un rendu agréable et sans avoir une veritable lampe?
Derniere question : comment connaitre le voltage des diodes, sachant que ce n’est pas amrqué?
Personne ne peut m’aider?
si je dis pas de betise, mcd, signifie micro-candella, c’est l’unité de mesure de l’intensité lumineuse…mais, suis pas completement sur de moi.
mais, je pense etre dans le vrai pour cette premiere partie de ta question.
ensuite, mais la, je suis vraiment plus sur du tout (mes derniers cours d’optique-chimie remonte a loin), i me semble qu’une intensité lumineuse de 1 candela, correspond a l’eclairage d’une bougie a 1m de distance.
et pour finir, je ne sais pas quoi te dire concernant la quantité de lumiere que c peut degager pour un rendu agreable…faut tester, je pense que c’est le seul moyen de savoir…
Oui mcd c’est pour mesurer la luminosité ça je el savait
Mais vu que j’ai pas trop le moyen de voir en vrai ce que ça donne, j’aimerai bien un avis de quelqu’un
Ben alors, je sais pas comment t’aider plus.
A part mettre le matos dans ta tour, pour essayer et voir le resultat, je sais pas ce que tu peux faire d’autre…
désolé, bonne chance quand meme
Quelqu’un d’autre peut me conseiller la dessus svp :hello: