Estimation Vente PC Portable?

Bonjour,
Je souhaite vendre mon ordinateur portable de marque Asus.
Je l’ai acheté en Novembre 2006. Il est encore sous garantie magasin et constructeur.
Il a les caractéristiques ci dessous:

Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. A6JC
Chipset : Intel i945PM
Processeur : Intel Core 2 Duo Mobile T5500 @ 1666 MHz
Mémoire physique : 2048 Mo (2 x 1024 DDR2-SDRAM )
Carte graphique : Nvidia Corp Quadro NVS 110M / GeForce Go 7300 (128Mo - jusqu’à 512Mo Partagés)
Disque dur : ST9120821A (120 Go)
Lecteur DVD-Rom : HL-DT-ST DVDRAM GSA-T10N
Type de moniteur : CPT - 15 pouces
Carte réseau : Realtek Semiconductor RTL8168/8111 PCI-E Gigabit Ethernet NIC
Carte réseau : Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG
Système d’Exploitation : Microsoft Windows XP Professionnel 5.01.2600 Service Pack 2
DirectX : Version 9.0c (mai 2007)

Vendu avec license Windows XP Pro originale et certifiée…
Possibilité de le vendre avec 1 seul Go de DDR2. ( 2x512Mo) -> Mémoire de base.

J’aimerai donc savoir combien si par hasard vous seriez intéresse vous voudriez y mettre.

Merci d’avance,
Edité le 20/04/2008 à 02:02

salut,

déjà tu n’as même plus le droit avec les nauvelle lois française sur l’economie numerique, de revendre tes logiciel
la licence c’est pour une machine/ une persones …
enfin windows c’est pas une grande perte …

je veut pas te dégoutter mai sa veau réellement pas ( plus ) grand chose

tout dépend d’ou tu va le vendre, le prix est relatif

je dirais entre 250€ et 280€ avec 1 go et +20€ pour le 2e go ( prix grande ville )

  • 50-75€ dans les petite ville française

  • 100/150€ au maghrébe ( les prix sont plus cher en Afrique qu’ en Europe/Amérique/Asie )
    si tu va au Maroc/tunisie en vacance par example ^^ les autres bled le prix sa sera gratuit ^^ si tu vois ce que je veut dire …

-50/75€ en Amérique ( c’est moins chère au canada/usa il discount bien l’ocase en plus )

-100/150€ en Asie du sud est ( chine japon Corée ) la c’est vraiment moins chère
au japon quand on change d’ordi TV DVDRom etc on ce fait pas chier à le revendre, on le fout à la ben ! ^^

bien sure sans un pète, avec une batterie en bonne état sa va sans dire …

à titre dinfo je viens de chopé un portable neuf a 530€ ( écran 17" 2go de rame core 2 duo 1.8 8600m gt etc )
entre ma commande et aujourd’hui ( j’ai toujours pas reçu mon portable ) tu as un 2.4 ghz pour le même prix …
dans 15j sa sera un 2.6 dans un mois un 3ghz ou un quad core etc etc etc

( les bon point de vente ( université tu passe des affiches, il y a toujours quelqu’un qui cherche un ordi pas trop cher)
un bon conseil, fait toi payer caches et donne un mail crée pour l’ocasion, car tu est pas une hotline pour boulet et mauvais payeurs ^^
sinon c’est dure à vendre, car la majorité des personnes préfère acheter neuf une merde chez carreffour, avec son pack de bière, son saucisson industrielle, et c’est pâtes chimique

bon courage

+++
Message edité le 20/04/2008 à 05:12

tu oublie ebay

là tu peu espérer dans les 1000 €

plus sérieusement entre 350 et 400 € c’est réaliste

400€ peut être pas quand même … 500e tu as des portable neuf, et bien plus puissant …
donc non, ou extrêmement difficilement, et en refilant 80e à ces voleur de EBAY …
peut être 300€ si il y a des tubés du bulbes ( savent pas faire une recherche google\monsieuxprix\clubic\prixduweb\ pour avoirs des prix …
je persiste a dire que l’université est le meilleur endroit )
je refile un ordi par mois dans la miennes ( alors que dans tout le reste de ma ville j’arrive rien a vendre … ) ( c’est la carrefour attitude … )

en informatique, ce qui il faut bien comprendre c’est que tu as des portable de m,e,r,d,e a 400€ en grande surface carouf, planète saturne,
et *que les beux préfère une dodoche neuve a une occasion BMW d’1 ou 2 ans qui coûterais le même prix …
tu peut pas luter contre les grosse surfaces et le Qi du français moyen ^^
Edité le 20/04/2008 à 17:16

Lol !!! C’est totalement vrai !

Je trouve que 400 est un prix correct . Essaye de le mettre sur price minister , ou des site gratuit comme kijiji ou craiglist on ne sais jamais.

franchemant tente ebay c’est la qu’il y a le plus de pigeon regardez a combien parte les ordi

cgi.ebay.fr…

cgi.ebay.fr…

cgi.ebay.fr… celui c’est le pire presque 600 euro cet ordi ils sont fou

vend sur ebay c’est la que tu aura le plus de chance de gagner des euro

edit : j’ai trouver un ordi semblable au tient regarde le prix au quel il est : cgi.ebay.fr…
Edité le 20/04/2008 à 19:32

cgi.ebay.fr…

bizarrement les enchères sont par des profils 1 ou 0, c’est louche , de là a penser que le prix est gonflé artificiellement !!!

ebay est de toute manière le dernier endroit ou acheter du matèriel l’informatique.

pour les annonces il y a aussi ça

www.clubic.com…
et
www.leboncoin.fr…
Edité le 20/04/2008 à 20:33