Estimation valeur PC - Combien je peux en demander

Bonjour, je souhaiterais vendre mon pc dont les caractéristiques sont les suivantes:

Barton 2800+
2*1Go DDRAM Corsair
CM MSI KT6 Delta
DD 80 Go SATA
DD 80 Go IDE
DVD ROM pionneer
Graveur super multi LG
CS SB X-Fi eXtreme Music
CG Sapphire Radeon 9800 pro

Moniteur IIyama 17 pouces LCD
Clavier Souris sans fil Microsoft

Combien pourrais je en tirer svp?

Merci

c’est du socket A, 754 ou AM2 ?

C du Socket A

Tu compte te racheter une config apres?
Parce que si c LA carte son X fi que je pense garde la :jap:
sinon j estime vu comme ca ta config a 950euro mai je te di ca sans avoir vérifier .
regarde le prix des composants sur le comparateur de prix tu sera fixer un prix ata tour à ca juste valeur. :smiley:

Merci pour ces premières réponses à l’opposé l’une de l’autre… :smiley:

Je vais en attendre d’autre pour être un peu plus fixé

pardon j ai surestimé ta config dsl je me suis trompé je lisai autre chose en meme tps :paf:

950 euros !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

:non: c’est plutot aux alentour de 500euros ( la ram est pas mal quand même )

Ouais en gros j’en tirerais pas grand chose quoi…

En fait, je veux m’acheter un portable à la place… je ne joue plus donc pas besoin de grosse config…

pareil, je dirais environ 450 € avec l’ecran

VOyons je fais une estimations
l’écran 17 pouces à 150euros
2 Go de ram à 125 euros
le boitier + l’alim ben environ 40euros
le fait qu’il y a XP + 50 euros
le processeur + CM : 50 euros
La carte graphique : 50 euros
les deux DD : 70 euros
Les lecteurs CD : 50 euros
Le clavier + souris 15 euros

  • 50 euros parce que c’est d’occasion et que c’est monté … ( tu peux essayer de trouver un pigeon qui en tiendrais pas compte )

EDIT : Carte son ( c’est de la bombe ! pas moins de 100 euros en neuf ) : 75euros

TOTAL : 625 euros

Bon c’est peut etre un peu sur estimé mais bon …

EDIT 2 : regardez ca ressemble pas mal a sa config actuelle c’est 650euros et c’est de l’occasion : http://www.priceminister.com/offer/buy/51253382?t=403440

le prix réel n’est pas très important (réellement ça vaut presque la moitié d’un équivalent neuf, genre ~350€ : chez dell tu peut trouver la même chose à 650€, plus gros cpu et dual core, plus gros écran, hd plus gros et plus smart, moins de ram et une cg moins smart, c’est kiff kiff quoi).

le plus important c’est que tu vends un pack pc complet et avec ça tu peux trouver des gens qui vont mettre 500€, 600€, voire plus. :paf:

edit : vends la carte son à part :slight_smile: . y a de toute façon un chip son sur la mobo normalement

Voila ce que j’en pense, et je ne dois pas être très loin de la réalité :wink:
Mais sache que tu vendras jamais le tout d’un coup, ce sera par lot de composants, genre CPU+mobo …

Barton 2800+ >> 35€
2*1Go DDRAM Corsair >> 70€
CM MSI KT6 Delta >> 30€
DD 80 Go SATA >> 25€
DD 80 Go IDE >> 20€
DVD ROM pionneer >> 15€
Graveur super multi LG >> 10€
CS SB X-Fi eXtreme Music >> aucune idée :confused:
CG Sapphire Radeon 9800 pro >> 60/70€

Moniteur IIyama 17 pouces LCD >> 50/70€
Clavier Souris sans fil Microsoft >> 5€

avec les prix moyens en pièces détachées sur Ebay :

Barton 2800+ >> 80€
2*1Go DDRAM Corsair >> 100€
CM MSI KT6 Delta >> 50€
DD 80 Go SATA >> 25€
DD 80 Go IDE >> 20€
DVD ROM pionneer >> 5€
Graveur super multi LG >> 10€
CS SB X-Fi eXtreme Music >> 20€
CG Sapphire Radeon 9800 pro >> 60/70€

Moniteur IIyama 17 pouces LCD >> 120€
Clavier Souris sans fil Microsoft >> 5€

ca revois un peu a la hausse, mais faut pas s’attendre a des miracles.

J’aime bien tu vends cette Carte son a 20 euros !!
Je l’achete ! elle vaut 125 euros !!!
Et deutz un LCD 17 pouces pour 50 euros me ferait plaisir aussi :smiley:
Arretez cette config vendue entière vaut au moins 500 euros et c’est vrai que la CS mieux vaut la vendre seule :super:

:lol:

Mais vous rêvez les yeux ouverts les enfants :paf:
Tout ce qui est vieux ne vaut plus rien en informatique !
On ne connait ni l’année d’achat, ni la garantie éventuelle, ni l’état du matos …
Va faire une estimation sur HFR ou Nokytech ou encore PCI, tu verras :wink:
Un 2800+ @ 80€ :MDR C’est le prix d’un 3500+/3700+ :paf:

Oui mais de la a mettre un LCD 17 pouces à 50 euros :riva:

Ca pourrait très bien être un LCD 16ms de 2001 :neutre: Tu en voudrais combien toi ? Achètes-le le prix que tu voudras mais ça ne vaudra jamais plus de 70€, sans parler si il y a des pixels de défectueux :wink:

C’est une config dépassé,ça vaut tout au plus 350€…faut arreter de délirer…à moins de trouver un pigeon… :pt1cable:
sauf pour la CS qu’il vaudrait mieux garder!

Slt , je dirais que tu peut en tirer 350, voire 400 euros, mais grand maximum.
A titre comparatif , j’ai eu pour Noel un Amd Athlon 64 3500+ Socket 939, 1024 Mo de mémoire vive, DD 160 Go Maxtor, clavier, souris et enceintes , Xp home OE, certes c’est un Packard Bell, avec une version OEM de Xp qui est en plus modifier par la marque, mais pour la modique somme de 399 Euros livrés sans écran .
Donc toi ton PC est d’occase, ton proco est moins puissant, tu as le double en Ram, DD inférieur , petit plus non négligeable tu le vend avec un écran, donc voila 400 euro, après sa depend a qui tu le vend si la personne a des connaissances ou non en informatiques.
De plus avec les sorties des X2 , Dual Core ,Quad Core, Core2 d’Intel, les monocores sont a la ramasse tels que les AMD 64 et les P4, alors les Xp +, aux oubliettes ceux la.

:MDR

Peut-être au niveau marketing, et uniquement là :neutre:
Il apporte une certaine souplesse certes, mais il n’est pas indispensable, loin de là :wink: