Forum Clubic

Estimation valeur de mes timbres ?

:hello: Bonjour tout le monde,

Voila, je m’étais constitué une petite collection de timbres divers et variés (environ 800), et j’aimerais me séparer de certains d’entre eux (ceux qui valent cher :ane:)

Ne sachant pas vers qui me tourner pour avoir une évaluation de leur valeur, j’ai pensé que peut être il y’aurait des clubiciens/clubiciennes qui auraient un idée de la valeur de certains timbres, en particulier ceux-ci . Si quelqu’un a une idée de leur valeur… Merci d’avance :jap:

http://img504.imageshack.us/img504/9978/ccf2710200800000db1.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img504.imageshack.us/images/thpix.gif

suite:

http://img241.imageshack.us/img241/592/ccf2710200800000copiece1.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img241.imageshack.us/images/thpix.gif
Edité le 27/10/2008 à 21:51

Il existe des bouquins spécifiques, sinon, il ne te reste qu’à aller voir un spécialiste.

Mais je doute que ceux que tu mets en lien aient une grande valeur, ils sont commun et surtout assez récents !
Edité le 27/10/2008 à 21:49

bah 1950/55 environ pour les plus anciens de ceux la… (dont 2 non oblitérés :D) sinon je peut “déterrer” du plus ancien :oui: :neutre:

Même dans ce cas…attention. Mon père en a quelques-uns qui ont de la valeur (200€), mais ce sont des timbres spécifiques, avec erreurs d’impression par exemple.

Certains ont été imprimés “décalés” ou d’autres “coupés trop courts” :neutre:
ça peut jouer ?

Mieux vaut acheter un bouquin, je ne suis pas spécialiste. Ca dépend des timbres, des années, des couleurs, etc…

Tout ce que je sais, c’est qu’une dent manquante sur le timbre, et c’est 20% de moins minimum !

ben merci quand même.
un nom pour le bouquin ? j’ai vaguement entendu parler d’un catalogue Yvert et Tellier ou un truc dans le genre. C’est bon ?

J’ai un bouquin chez mes parents (et quelques timbres identiques aux tiens d’après mes souvenirs)
Mais là je peux pas te dire comme ça :confused:

c’est bon j’a trouvé ! :bounce:

www.yvert.com…

bon ben me reste plus qu’a espérer que la valeur de timbres compensera au moins le prix du bouquin :paf:

[Photo supprimée] bonjour j’ai des timbres de mon grand pere que souhaiterai faire estimer. il on eu un certificat d’expertise cest des timbre de belgique type monteze grand format :huit essais non adopte :frs:20 frs vert 50 frs orange-brun-arange lie de vin 2 nuances -violet 2 et 100 frs carmin emet l’opinion outhentiques: 20 frs et 100 frs dents courtes- 50 frs sans defout lors de l’examen
merci d’avance…sinceres salutations

Merci d’avance pour quoi? :nexath

Parce que tu vas les acheter :o

Tu devrais demander ça sur des sites/forum de philatélie (donc spécialisés), voire directement en magasin si tu en trouve près de chez toi :wink:

et pourquoi pas merci d’avance?


merci je vais faire ça...tu connais pas une adresse de forum de philatélie par hasar? merci bonne soirée

Je ne savais pas pourquoi tu nous disais merci ni comment t’aider puisque tu nous avais rien demandé :wink:

Voilà l’adresse d’un forum ici, suffit d’utiliser google :slight_smile:

Google est ton meilleur ami

merci bien pour le forum! en fait c’était juste pour savoir ce que vous pensiez de ces timbres ,car moi j’y comprends pas grand chose…desole je me suis mal expliques merci et a bientot :wink:

Perso je n’y connais absolument rien non plus, du coup ca peut aller du simple au double (voire au triple ?) leur valeur j’imagine.
D’ailleurs hésite pas à demander l’avis de plusieurs sources, pas qu’on te dise " Oh ça ca vaut pas grand chose vous savez, allez je vous les prends pour 10 € ".