[ESTIMATION] ultra portable 12" centrino - WXGA, Dothan 1.7GHz, 1Go RAM, 60Go HD

Salut,

Voilà j’envisage de me séparer de non ultra portable car maintenant que je me suis posé, je vais me tourner vers quelque chose d’un peu plus gros.

Le portable est donc de marque Uniwill, modèle 223iio :

  • Pentium-M 1,7 GHz dothan
  • écran 12,1" WXGA (1280x800), brillant style SONY, excellente qualité
  • chipset graphique intégré Intel 855GM, mémoire partagée
  • graveur DVD double couche
  • 1Go DDR (deux barrettes de 512Mo dont une Dane Elec achetée il y a moins d’un mois)
  • Disque dur 60Go en 7200trs/min (plus récent que le portable)
  • Bluetooth + Wifi A/B/G intel
  • Batterie d’origine + Batterie longue durée
  • pochete “second skin” à l’origine prévue pour les ultras de chez Macintosh
  • 1.9 kg.

pour les autres specs détaillées, se référer à la page du constructeur.

  • pas de licence de windows
  • acheté le 24 mars 2005, avec deux ans de garantie, donc il n’est plus sous garantie depuis un mois
  • facture et carton d’origine disponibles.

Pour l’état général:

  • la batterie longue durée est quasi neuve, moins de 20 cycles: depuis juillet 2005, le portable ne bouge plus et est branché sur secteur, sans batterie). Tiens 4 bonnes heures.
  • Par contre, la batterie ‘standard’ est quant à elle bien usée ; elle tient moins d’une heure maintenant.

Pour info, la marque uniwill est un constructeur sous-traitant pour plusieurs grandes marques.
Un (double)thread à propos de ce portable existe sur le forums tt-hardware et pourra attester de la satisfaction des autres acheteurs (moi y compris ;).

pour les moins:

  • quelques petites rayures après deux ans d’usage sur le capot, rien de flagrant
  • une papatte en plastique de la fixation de la batterie a laché, mais ça n’empêche pas la batterie de bien tenir.
  • un pixel mort sur la toute première ligne en haut, donc absolument pas perturbant.

Alors, vous en donneriez combien, vous ?

EDIT: ajout du chipset graphique.

Merci d’avance :slight_smile:

je déplace tu n’es pas dans le bonne section pour une estimation

oups, désolé :whistle: , j’avais bêtement cherché dans la section ‘achats / ventes’ et j’avais pas trouvé de sous section dédiée aux estimations.

Merci en tout cas :slight_smile:

La section la plus appropriée c’est OPPM, désolé pour le reroutage :smiley:

De l’ordre de 600 € je dirais…