Estimation Prix d'un PC Portable

Bonjour tout le monde,

j’ai un vieux PC portable Géricom (4ans)

je fais des études de programmation et je voudrais changer de PC (plus puissant)

un pote à moi est d’ac pour racheter mon ancien portable mais je voudrais pas le berner mais je veux aussi en tirer un bon prix.
(faut bien que j’en rachète un autre lol)

voila la config de mon portable :

  • écran 15" mate
  • processeur céléron 2.9Ghz
  • mémoire 512Mo
  • HDD 40Go
  • Carte graphique 64Mo
  • Graveur DVD
  • 5 ports USB 2.0
  • Sortie S-Vdéo, VGA (écran), LTP(imprimante), micro et audio
  • modem et ethernet 10/100

et je fournis le CD XP familliale, CD Driver, néro7
plus ma clé Wifi D-link, ma webcam Hercule et la sacoche

petite précision la batterie est morte depuis le temps, mais je n’ais jamais eu d’autre problème. il est en bon état (pas rayé, pas de pixel grillés…)

je pensais revendre le tout à minimum 300€ .

penser vous que sa vaut le coup ou que je peux en tirer plus merci

merci pour vos réponses.

… euh, comment dire… il s’agit vraisemblablement d’un Gericom Hummer… 4ans et une config reconnue pour chauffer beaucoup. La côte du marché pour ce genre de machine serait plutôt dans les 150 € :neutre:

ba ouais sais ce que je pensais autour de 200€ avec les accessoires sa serait plus raisonnable???

merci pour ta réponse

si d’autre veulent aussi s"exprimer dans ce sens je suis preneur

salut

4 ans pour un portable, ca commence à compter : 150 euros me parait un bon prix d’ami. Au delà, tu risques de perdre un pote si ton portable ne passe pas l’hiver. :wink:

ouais 150 euros semble etre un prix convenable, car il devra changer la batterie. 150 c’est correct. 200 euros si ta batterie fonctionnerait mais c’est pas le cas donc 150.

D’autant qu’un Celeron 2,9 Ghz, c’est… comment dire… plus vraiment ça. Malgré tout, surtout s’il s’agit d’un ami, un tarif de 150 € est envisageable, s’il est fourni avec tout son équipement. Désolé, ça ne vaut guère plus. :neutre:

merci pour vos conseil que je vais suivre !!!

j’espérais pouvoir en tirer plus mais faut pas abuser. je vais faire des extras pour boucler mon budget.

merci a tous

taup