Estimation prix config occaz

Saloute , je passe sur Core i7 + tout le tralala haut de gamme.

J’aimerais donc estimer + larguer mon ex config qui est relativement costaud tout de même.

Boîtier Antec Solo + Ventilos de boîtier Noctua 12 cm ( au nombre de 3 )
Proc Intel E8400 3ghz ( radia + ventilo noctua )
Carte Mère Asus P5E
Disque dur Samsung Spinpoint F1 750 go
4 go de DDR2 PC 8500 G.Skill
Carte 3D MSI 4850 HD 512 mo
Alimentation Seasonic 500 watts M12 ( v2 )
Lecteur graveur DvD S.Ata Samsung lightscribe

Merci d’avance pour vos estimations je basculerais ensuite la config dans le topic des petites annonces.
Edité le 18/02/2009 à 14:07

Salut,

Je dirais 500€, c’est dommage car tu as une excellente config (je ne débattrais pas du bien-fondé du chagenemnt toussa :icon_biggrin:) et que finalement 500€ c’est donné, mais l’occasion ne vaut pas grand chose :neutre:

Oui config exellente mais étant passionné de nouvelles technologies et matos hi-tech … je change d’UC tous les 6 mois.

D’ailleurs voilà précision supplémentaire tout le matos a 6 mois et n’a jamais été overclocké.

Ca peut être un argument supplémentaire c’est sûr … tente une mise à pric à 650€, tu verras bien :neutre:
Attends quand même d’autres avis :wink:

meme si elle vaut beaucoup plus en occaz louzo a resont tu peut que en recuperer 500 euros

+1 500 euros sera le maxi que tu pourras en tirer (du moins en le vendant à quelqu’un qui s’y connait un minimum). en tout cas c’est une excellente config, équilibré toussa.

Nghé ?

Un 8400 en occasion, ça tourne autour de 120, 130€. Le boitier, le ventilo et l’alim ne perdent quasiment pas de valeur dans le temps, donc on peut tabler sur 200€ pour le trio (80/90€ l’alim, 60€ le boitier et 50€ les 3 Noctua), ensuite, la P5E est une excellente carte mère X38, donc 120€. Le DD, 50€, la ram, 30€, la CG est loin d’être larguée, 90/100€ est un bon prix. Et allez, on est sympa, le graveur est gratuit. Au total, j’arrive à 620€, donc on est loin des 500€ …

je te trouve un peu généreux en ce qui concerne la cm et le gpu, mais bon cela n’engage que moi. et puis un e8400 d’occase a 130 euros ça fais un peu cheros tout de même sachant qu’on le trouve en dessous des 160 facilement.
Edité le 18/02/2009 à 17:14

J’en trouve à 145€ en neuf à Montgallet, pas mieux. donc 120€ me semble correct, c’est ce que proposent en général les gens “qui s’y connaissent”, sur hfr par exemple. Une Maximus Formula est vendue 160€, FDP out, donc une P5E devrait être proche niveau tarifs, vu que les deux n’ont pratiquement aucunes différences.

500 Euros faut pas exagérer quand même je dirais plus vers les 600 euros moi en tous cas je suis preneur à 500 Euros ^^

bah je trouve ça cher moi… perso j’irais pas mettre 120 euros alors que je peux en avoir un a 145 neuf. mais bon tout est une question de point de vue et puis si il peut la vendre plus de 500 c’est bien là l’essentiel ^ ^)
Edité le 18/02/2009 à 18:33

Disons que je suis pressé de larguer la config vu que j’ai lâché pas mal de ronds dans la nouvelle.

Donc voilà 500 ou 600 peut importe , si certains l’estiment à 500 alors ça sera 500.

:slight_smile:

ok j’achète ! :icon_biggrin:


tu me le vend à 150Euros ? :icon_biggrin:

Estimer c’est un chose, réussir à vendre c’en est une autre …
Perso 30€ de différence entre un proco d’occaze et un neuf, y a pas photo j’achète neuf (tu sais jamais comment a été traité le matos) :neutre:
Mais bon c’est ce que je disais plus haut, qu’il essaye de mettre en vente plus haut, quitte à ajuster le prix en fonction de la demande.

Mais forcément des personnes vont essayer de faire baisser le prix surtout en ce moment …