Estimation pc packard bell

Je fait appelle a vous sur la valeur d’un pc, que je compte vendre environ 270euros actuellement
Le pc est agé de 2 ans our info, je n’ai changé que la carte graphique

-athlon xp 2800+
-768 de ram pc3200
-geforce 6600gt
-disque dur 7200tr/min 160go ide
-Boitier packard-bell tres classe
-alim 230watts
-Carte mere nec(le reste je sais pas plus)

J’ajoute qu’il y a des ports usb en facade, et que le pc est en tres bon etat :wink:

Edit : si je ne vend pas le disque dur, et que l’acheteur met le sient(un seagate je croit), le pc marchera t-il, ou refusera t-il de se lancer, a cause de la cm bridée?

D’autres avis?
Et pour l’histoire du disque dur, quelqu’un peut me repondre?

Question aussi : pourrai-je utiliser ma liscence de windows xp(la clé) sur un autre pc?Pas d’histoires de liaisons avec packard bell?

En meme temps lors de l’installation, j’ai juste a saisir la clé, il va pas verifier si y a packard belle je pense!

J’ai des cd de restaurations oui, mais je peut toujours me procurer des cd de windows xp simple, sans la marque de pb

:non:

Il y a normalement un "tatouage" électronique qui lie ta carte mère (bios) et ton DD avec la version de XP installée dessus. :jap:

Si tu as un autre XP OEM, alors là, tu fais ce que tu veux. :neutre:

Oui mais si je change carte mere et disque dur, pas de tatouages, donc aps d’emmerdes

Soit tu veux réutiliser le CD de PackarbBell, et dans ce cas-là, c’est tout un boxon…

Soit tu as un CD de XP OEM (ou autre), et dans ce cas là, tu fais ce que tu veux…

Ce que je veux dire, c’est que tu ne peux pas utiliser le CD de restauration de PB autrement que sur ton ordi.

Il existe des moyens de truander (d’ailleurs donnés par Packard bell), mais ce sera forcément avec la même mobo, et éventuellement un autre DD… qu’il faudra “retatouer” pour ça. :smiley:

ça je m’en doutai, ça me paraissait evident effectivement :wink:
Mais je me demande si en mettant un autre disque dur sur la carte mere, et en essayant d’installer windows avec un cd de windows vierge de packard bell, si la carte mere ralera :heink:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:hello:

Non. Puisque ça revient à installer "un autre OS".

C’est simplement quand tu cherches à utiliser la version de XP qui t’est licenciée par Packard Bell sur cet ordi que là, il y a une vérification.

Ah oui, on ne peut pas faire de sauvegarde du disque dur, la mettre sur un autre (par exemple plus gros, plus rapide) et booter… :paf:

La raison: une partition cachée, non formatée NTFS ou FAT32 que Windows ne voit pas.

Peut-être qu’une copie d’image du DD marcherait… mais… :confused:

Salut!

Je suis possesseur d’un packard belle aussi ( enfin ce qu’il en reste!) un Ixtrem 5920.

Il faudra dans ce cas que tu flash ton bios pour le débridé, c’est possible j’ai deja entendu (sur le forum packard) qq le faire sur un packard bell

Personellement sur le mien j’ai formaté completement mon disque dur, et installé un VRAI XP (identique) Avec un vrai cd XP avec ma clé (celle qui a inscrit sur la tour)
et ca marche… La carte mere à pas bronché.

Si tu veut installer a partir de dvd master il te faut ton DD d’origine tatoué ET avec ta partition cachée.

Par contre si tu à un DVD master ACHETé chez packard bell ca marchera sans tatouage et sans partition cachée( ce dvd créera tout ca)

En clair ce qui à a comprendre c’est que avec packard bell c’est ma merde. Donc à ta place je repartirai d’une base completement saine

Salut !!