Estimation ordinateur portable MSI VR630

Bonjour à tous! :slight_smile:

J’aimerais vendre mon ordinateur portable MSI VR630.

Vous trouverez le descriptif complet à ces adresses :

Je l’ai acheté en mars 2009. Il est en parfait état (ni coups ni griffes), la batterie n’a même jamais été déballée! Il a juste tendance à ventiller un peu fort par moment.

Combien pensez-vous que je puisse en obtenir?

Merci! :slight_smile:
Edité le 05/07/2011 à 19:26

Salut,
c’est quoi comme type de batterie ? du lithium-ion ?

Oui, c’est une batterie au lithium (6 cellules).

Donc la batterie est complètement HS…(Tu ne peux à mon avis même plus t’en servir)
C’est l’une des plus grosses erreurs à ne pas commettre de laisser la batterie dans un coin, il faut faire une charge/décharge complète minimum par mois, sinon la batterie se vide.
Les nouvelles générations de batterie s’abîme même lorsque l’on ne les utilise pas et il ne faut surtout pas les laisser décharger sou peine de pouvoir jeter la batterie à la poubelles, puisque la batterie à besoin d’énergie pour ne pas se “décomposer”.
Donc la prochaine fois, tu le saura, la batterie ne doit jamais descendre en dessous la barre des 5% d’énergie pour ne pas perdre 20% de durée de vie et d’autonomie.

Sinon pour le prix, je ne sais pas combien tu peux le vendre, mais en tout cas pas bien chère puisque la configuration est déjà assez basses.

Je te rassure, il n’y aura pas de prochaine fois! Rien de vaut un bon PC de bureau!

Cela étant, merci pour ta réponse.

Si quelqu’un a un avis chiffré, ça m’intéresse toujours! :slight_smile:

Etant donné que mon sujet ne semble pas soulever l’enthousiasme des foules, je vais me répondre à moi-même.

Entretemps, j’ai découvert le site Argus Micro

J’ai entré les caractéristiques de ma machine et j’obtiens 310 euros.

Je vais donc en demander 300 euros.

Juste comme ça, un pc neuf plus puissant ça se trouve à 320 €. Alors ton pc avec batterie HS (ou pas loin), ça ne vaut pas plus de 100-150 €.

+1, à mon avis, tu ne le vendras pas à 300€…
Il faut rester raisonnable, c’est quand même un pc qui date de 2009 et qui n’est plus opérationnel aujourd’hui.

+1
pour 100 , 150 € des neuf au environ de 300 €
chez argus micro c est un peu n importe quoi !!!

www.rueducommerce.fr…