Estimation du prix de ma configuration ?

Bonjour,

je souhaiterait savoir combien vaut ma configuration a l’heure d’aujourd’hui si je souhaite la vendre ? sachant qu’avant de la vendre, les disques dur seront remis à neuf (formatage bas niveau) et au final windows 7 ultimate 64bits installé et opérationnel. Le PC est strictement neuf et très performant (crysis à 26 fps avec AA8 et AF16) .La fréquence la plus basse est à 1Ghz sur tous le bus.Je n’ai jamais eu aucun probleme avec tous les jeu les plus gourmand.
MERCI:)

  • asus p5q

  • intel q9550

  • 4 go de ram kingston hyperX pc8500

  • HD4870 saphire 512mo

  • boitier nemesis elite black edition

  • 3 disques dur (160go+80go+20go)

  • graveur DVD ligntscribe technologie Super writemaster

  • alimentation antec neo power 550watt sli ready certifiée 80+

  • carte tnt leadtek 1800H

  • wifi netgear

Je dirais 450 euro… mais attend d’autres avis :wink:

+1 avec manukey.
Légèrement plus peut être.

Comme quoi autant tout stocker chez soi ! :stuck_out_tongue:

450 €, je serais toi j’enlèverais les deux DD ridicules…

pour les disques dur je vais en rajouter 2 de 500 go chacun en raid 0…:wink:

En fait c’est quoi le but pratique de ce sujet si tu ne vend pas ta config ? :confused:

Ca sert à rien de payer 100 euros pour revendre un PC à 450 €…

un formatage bas-niveau c’est comme une mise à jour de BIOS, ça ne se fait que s’il y a un problème, le risque de faire une connerie ou d’endommager le matos n’est pas négligeable.
Un DD en parfait état peut perdre des secteurs après un formatage bas-niveau.

Ne pas confondre formatage bas-niveau et formatage lent qui est bien suffisant pour ce que tu veux faire (tu vires toutes les partitions, tu en recrées une seule sur tout le disque et tu fais un formatage lent dessus)

450euro vous etes gentils , je l acheterais pas a ce prix la .

Achète la même chose en neuf et regarde le prix… (rien que le CPU vaut déjà la moitié, en ajoutant la RAM et la CG tu as déjà dépassé les 450€)

Pourquoi prendre la meme chose quand tu peux avoir + recent + puissant et neuf pour quelques euro de + ??

I5 750
CM Gigabyte ou Asus ou EVGA
4 go ddr3
HD5770
alim corsair ou seasonic , ou alors boitier Antec avec alim antec earthwatts
HDD=WD caviar black 1TO
graveur 20 euro t en a 1 bien
wifi = j ai vu clé usb wifi netgear a 11.90
TNT= sert pas grand monde vu que la majorité aune télé avec la TNT voir ecran PC avec télé et TNT HD comme moi (P2370HD) inutile pour la plupart et bug souvent .

au moins 700€, si tu appelles ça quelques euros de plus bah dis-donc… [:paysan]

Merci de rester constructif et de ne pas raconter n’importe quoi :jap:

OK visiblement tu me prends pour un imbecile .

I5 750 =140 euro www.rue-montgallet.com…

Carte mere = 105 euro Asus P7P55D www.rue-montgallet.com…
ou 105 euro aussi Gigabyte P55UD3 www.rue-montgallet.com…

memoire vive = 4 go de DDR3 alors qu il a de la DDR2 99 euro www.rue-montgallet.com…

carte graphique = HD5770 120/130 euro un peu partout

boitier et alim = antec sonata III 98 euro www.rue-montgallet.com…

Graveur et clé wifi en gros 30/35 euro

Ce qui nous fait un total de 590 euro en gros , en 100% neuf, beaucoup + puissant et qui consomme moins, chauffe moins et est garanti .
Edité le 02/06/2010 à 15:42

Non, je m’en doutais que tu allais me donner les prix de rue-montgallet seulement ce n’est pas vraiment représentatif des prix du marché.
quand on fait une comparaison de prix on prend les prix moyens observés sur les sites de vente reconnus.
C’est ce que je voulais dire en parlant de rester constructif.
Le i5 750 c’est souvent plus proche des 200€

140€ de plus, c’est quand même pas tout à fait “quelques euros de plus”
en plus tu as oublié le disque dur…

C est pas faux :slight_smile:

ouai c est vrai j ai zappé le disque dur bon ben je reconnais que t avais raison environ 700 euro pour le tout .

En fait c etait surtout le fait que je mettrais pas 450 euro dans sa config et que je prefererais mettre + pour avoir une config neuve + puissante et avec des composants actuels ( DX11, DDR3 , Core I5 etc…) meme si sa config est pas mal et capable de faire tourner les jeux dans de bonnes conditions 300/350 euro max me paraitrait plus approprié .

mais bon, vu ton budget, mieux vaut prendre un phenom II X4 955 BE + un gigabyte ma-785gt-ud3h, sa reviendra moins chère et t’aura les mêmes perfs en jeu

PS: la différence entre un Q9550, un i5 750 et un phenom II est quasi-inexistant, voir même le Q9550 serait un peu plus puissant dans certain domaine :neutre:

vend tout au detail

Ça pourrait être un autre option effectivement.
Edité le 02/06/2010 à 19:31