Estimation de prix pour une tour d'occasion

Bonjour à tous

J’ai un PC que je voudrais revendre (enfin, juste la tour dans un premier temps) et j’aimerais avoir vos avis sur le prix que je peux en tirer … Voici la bête :

Athlon 64 3000+ overclocké (1.8GHz -> 2.5GHz)
1Go de RAM (A-Data PC4000, 2.5-2-3-7@500MHz)
GeForce 7800GT
DD 160Go
Alim Seasonic 500W

Le tout dans une tour Antec dont j’ai oublié le modèle (une tour de serveur, un truc immense en acier gris)

Elle commence à accuser son âge sur des jeux récents, mais elle est quand même largement au niveau de tous les les portables que j’ai pu voir (sauf lorsqu’il faut pas mal de RAM), donc je pensais pouvoir la revendre 600€ ou quelque chose comme ça. Qu’en pensez-vous ?

300€ pour 600€ tu auras un PC neuf double coeur qui fait tourner tout les jeux actuelle dans de bonne condition!

Tout d’abord merci de m’avoir répondu alexzoïde. Je n’avais pas réalisé que les prix avaient à ce point baissé. On dirait que le matériel un peu trop haut de gamme c’est pas un bon investissement pour une revente ^^

Est-ce que d’autres personnes pourraient confirmer cette analyse ? Ca me fait un peu mal quand même de vendre ma tour 300€, rien que le boîtier valait 180€ il y a trois ans (je doute que ça devienne obsolète un boîtier) et l’alim 90€ (changée cette année) :frowning:

Acheter du haut de gamme n’est jamais une bonne affaire et c’est pas nouveau car les prix chutent très rapidement.

En même temps le 3000+ c’est plutôt de l’entrée de gamme (j’ai eu le même, je l’avais acheté car c’était le A64 le moins cher :D)
La 7800GT c’était pas non plus le plus haut de gamme, tu oublies les 7900 et les 7950 :wink:

  • Un 3000+ neuf valait 60 euros à l’époque ou je l’avais acheté (2 ans?), aujourd’hui pour ce prix là tu as un X2 5000+
  • 1Go de PC4000+ valait cher, pas un très bon investissement car de la bonne PC3200 pouvait faire presque aussi bien pour moins cher (et aujourd’hui de la bonne 1Go PC3200 ça vaut 30 euros)
  • Une 7800GT bah ça vaut plus rien, une CG neuve à 70 euros est plus performante
  • Un DD 160Go neuf ça vaut 30 euros neuf
  • alim 500W Seasonic là par contre ça a encore de la valeur (une S12 II 500W c’est 90 euros), idem pour le boitier mais on ne sait pas quel modèle c’est.

[quote="Strider_1_1"] mais elle est quand même largement au niveau de tous les les portables que j'ai pu voir [/quote] A part pour la carte graphique ou elle peut encore tenir la comparaison, ta config est complètement larguée par n'importe quel portable actuel, désolé :neutre:

Je sais ça fait mal, mais c’est comme ça l’informatique :confused:
Edité le 17/12/2008 à 11:14

Y’a pas de mal, je ne recherchais pas un avis complaisant :wink:

Je pense qu’on pourrait pinailler sur des détails, mais tes arguments me semblent hélas pertinents. Dans ces conditions, si mon ordi a si peu de valeur je pense que j’en ferai plutôt cadeau à mon petit frère si ça l’intéresse.