Estimation de mon PC portable

Bonjour,
je voudrais savoir combien je peux vendre mon ordinateur portable, voici quelques caracteristiques
année d’achat 2005

système:
microsoft windows xp
edition familiale
version 2002
service pack 2

ordinateur:
gericom phantom 1480
intel® celerom® M
1,40 GHz
960 MO RAM

1024 MB 80Go
ecran plug ang play 15"4
graveur CD

chargeur batterie universel
autonomie batterie environ 1h30
wifi intégrée

je laisse divers programme: word 2000, plublisher, power paint, exel, tous les logiciels d’open office, picture it, Itune…
merci d’avance
Edité le 08/10/2007 à 16:39

pour estimer ton ordi tu as l’argus info: www.exneo.com…

sinon regarde si la reference du portable se vend (et a quel prix) sur des sites comme priceminister/2xmoinscher etc…

sinon je dirais entre 400 et 500€ maxi

Oh que non ! Déjà, il s’agit d’un Gericom puis entre 400 et 500 € on trouve des machines neuves - donc garanties un an - HP, Lenovo, Fujitsu Siemens, Acer, Packard Bell… (voir ici) aussi, voire, plus performantes. Bref, j’estime plutôt ton ordinateur aux environ des 300 / 350 € maximum. D’autant qu’il ne semble pas posséder de carte graphique à mémoire dédiée.
Une question : que veux-tu dire par “80 Go disque dur et 2048 Mo”, sachant que tu indiques au-dessus “960 MO RAM” ?
Enfin, quel en est l’état général et le livres-tu avec les CD des logiciels payants qui y sont installés ?

pour les 2048 mo ca doit etre un disque 80go avec 2 mo de cache …

300 euros ca me semble beaucoup j aurais dit un peu moins plutot dans les 200/250 parce que c est un 17"

salut bezenman78
bon état général
pour les CD des logiciels je ne peux pas les inclure mais ils sont déja installé, il n’y a pas besoin de les possédes.
je fourni égalemen le CD de restauration de windows service pack de l’ordinateur.
est ce que le fait de laisser les logicels, il prend dde la valeur

pour ceux qui ont lu mon premier message
je suis dsl ms faite attention j’ai du faire quelque modification sur le premier message
Edité le 08/10/2007 à 16:41

Résolument non, puisque tout ordinateur est forcément livré avec quelques applications de base, telles une suite bureautique (StarOffice, Works,…), un utilitaire de gravure OEM (Nero, Roxio,…), etc.
Arf… je n’avais pas fait attention, mais il s’agit uniquement d’un graveur de CD et non de DVD. Ouaip… ben, au final, ce sera à mon avis plutôt 250 à 300 € maximum, tout en sachant qu’il y aura de la négociation.

bezenman a tu lu les modifications?


les seuls application de base que j'ai, sont celle comprise dans windows xp(edition familiale)

au vue des modification je dirais plutot 200 euros grand grand maximum …en supposant qu il a 1go de ram car tu parles 2 fois de ram …

donc on va dire 1go de ram avec une partie pour la puce video integré du coup il t en reste 960 mo .

les programmes que tu laisses comme word , …comme tu ne fournis pas de cd j imagine qu ils n ont pas de licence donc tu peux pas les compter comme une plus valus

mm si se sont des logiciel payants?

en + il grave pas les dvd , le meiux c’est de pas le vendre , soit tu le vende a des persone qui ne s’y connaiscent pas trop :slight_smile:

ca pour les personne qui ni connaissent rien c bon
mais moi ce qui m’interresse c de savoir le prix au quel je pe lui vendre
il a deux ans c un premier prix donc qu’il grave pas les dvd c un pe normal

Tu as la réference exacte?

gericom phantom 1480
c ca que tu ve ou pa?

je vien dela trouver
Référence produit :Gericom / Phantom 1480 Celeron M 360 80GB
Edité le 08/10/2007 à 17:42

Même (surtout ?) avec les modifications apportées à la description, il n’y a rien à espérer de plus. Disons que c’est un portable correct pour de la bureautique et de la navigation internet. C’est tout.

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

DACOR JTE REMERCIE DE M’AVOIR ACCORDER DE TON TPS