Estimation de mon PC Portable avant vente

Salut a tous !
Voilà j’aurais aimé avoir votre avis sur mon vieux portable que je souhaite vendre.
Il s’agit d’un HP dv1065us que j’ai acquis a Noel 2004.

Spécifications :

BASE : ----------------------------------------------------------------------------> UPGRADES :

Processeur Intel Pentium M725 @ 1,6Ghz
512Mo DDR333, PC2700 (2x256Mo, SAMSUNG) -------------------> 1,5Go DDR333, PC2700 (1x512Mo (35€) et 1x1Go (80€), Corsair ValueSelect, acheté en Aout 2007 chez LDLC)
60Go, Toshiba, 4200Trs/min ----------------------------------------------> 160Go SAMSUNG HM160JC, 5400Trs/min (acheté 95€ en Aout 2007 chez LDLC)
Intel Extreme Graphics 2, 64Mo partagés
Wifi G
Windows XP HOME en Anglais -------------------------------------------> Windows XP Pro en Français, originale, légale
Ecran 14", 1280X768 (WXGA), mat (défectueux)----------------------> Ecran 14", 1280X768, brillant, SAMSUNG, acheté sur Ebay USA en Aout 2007, 150€
Batterie 6 cellules (1h30 d’autonomie, usée) -------------------------> Batterie 12 cellules, originale HP, très peu servi, autonomie entre 6 et 8h, achetée en Aout 2007 sur Ebay USA, 90€
Clavier QWERTY

Voilà, comme vous pouvez le constater j’ai fais pas mal de frais pour le remettre a neuf. L’écran a été cassé lors d’un transport en soute dans un avion (j’ai eu le remboursement de l’assurance, et j’ai changé de PC… Celui là est donc resté quasiment 1 an avant que je me décide de changer des pièces pour le remettre en état de marche)
Je précise qu’il fonctionne impéccablement bien, qu’il est très pratique pour un étudiant souhaitant prendre des cours en amphi loin d’une prise (8h d’autonomie ^^).
Il y a aussi une petite télécommande dans le logement PCMCIA qui est très pratique pour regarder un DVD ou écouter de la musique sans booter Windows (logiciel HP Quickplay).
Il ne chauffe pas beaucoup et est très silencieux (lorsque le processeur fonctionne au ralenti). Esthétiquement parlant, le capot extérieur est assez usé (grifures et rayures) mais l’intérieur est relativement bien conservé pour un portable de plus de 3 ans 1/2.

Voilà, compte tenu de mon investissement dans de nouvelles pièces, je pense en tirer au moins le prix des ces pièces soit environ 400/450€… Pensez vous que c’est raisonnable ? il y a des modèles bien plus pourris qui partent sur Ebay a des prix bien moins raisonnables ! (genre Pentium M 1,4Ghz, 512Mo, 40Go… pour 350€)

ben a mon sens c’est plutot utopiste d’en esperer autant. Apres bien sur tu peux toujours tomber sur quelqu’un ne se renseignant pas avant, mais ca me semble guere honnete. La tu es quand meme assez proche du prix du neuf d’un entre de gamme, pour une config equivalente, voir mieux, et pas que pour un Acer…

Un Acer comme tous les étudiants ont dans mon amphi, ceux avec 1h30 d’autonomie, ces daubes sans nom, laisse moi rire !
Je préfère de loin cet HP, et beaucoup de personnes ont été impressionnés que je reste une journée a prendre des cours sans recharger !
Je devrais peut-etre voir avec eux s’ils sont intéressés…

je comparais simplement pour dire qu’a ce prix on trouvais aussi bien sans pour autant tomber aussi “bas” que dans l’achat d’un acer… faut pas interpreter…

ouai, c’est sûr, mon PC pour l’époque c’était le haut de gamme et il s’en sort encore plutôt pas mal pour de la bureautique et du multimédia… Certes il ne faut pas lui demander de jeux ou de la HD ^^.
Alors finalement sur les ordis bas de gamme d’aujourd’hui rien n’a vraiment changé (à part le prix), ils ne sont de toute façon pas faits pour jouer (le seul plus est le dual core, parce que faire tourner Vista avec un single core -_-)…

M’enfin bref, merci de tes commentaire, j’attends d’autres estimations.

tiens juste en exemple, sans chercher le meilleur tarif : www.materiel.net…
alors je dis pas il a moins de ram, le dur est un peu plus petit,et la batterie moins impressionnante, mais pour 70 euros d’ecart, je pense que toi aussi tu choisirais plutot le neuf.

Comme dis, c’est absolument pas pour te plomber la vente, plutot pour sans doute t’eviter un grand nombre de “up” si tu poste dans les annonces de clubic
Edité le 13/05/2008 à 17:53

Là le problème, c’est plutôt Vista : avec 1Go de Ram il va tout de suite falloir investir dans 2Go et donc remplacer les 2 barrettes de 512Mo qui resteront sur les bras, cela ajoute un surcout d"une 40aine d’euros si je ne m’abuse… alors finalement on arrive a un delta de 100€ facile, pas négligeable pour un étudiant par exemple… Ça représente 25% d’augmentation quand même !

M’enfin, pas grave ^^ je me débrouillerai -_-