Estimation de mon pc d'occaz'

Bonjour à tous !!

J’aimerais avoir vos avis concernant mon pc actuel que j’envisage de remplacer… quel prix puis-je en demander raisonnablement ?? sans espérer trop sans jamais réussir à le vendre mais sans trop le sous-estimer non plus :slight_smile:

Proc : AMD Athlon 64, 2066 MHz (10 x 207
Carte mère : Asus A8N-SLI Deluxe (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, audio, dual gigabit LAN, IEEE -1394)
Mémoire : DDR 3go (2 x 1go Kingstone + 2 x 512mo Corsair)
Carte video : NVIDIA GeForce 6600 GT (128Mo)
DD : Maxtor STM3320820A (298go, IDE)
Lecteur DVD : Asus DVD-E616A Quietrack 16X/48X
Lecteur/Graveur : Asus DRW-1608P2S
Ecran : Hyundaï B91A 5ms 19"
Alim : la marque je vois pas mais c’est du 480W
Boitier Antec
possibilité de Windows Vista Edition Familiale Basique (ça me débarrasserait xD)

Sans clavier ni souris… Je préfère conserver mon clavier actuel ainsi que ma souris :wink:

Pis ensuite, où trouver un bon compromis de gamer… histoire de faire tourner tranquillement COD4, Quake War & co sans se ruiner… mais en étant pépère pour les 2 ans à venir ??? :smiley:

Ca fait beaucoup d’un coup ?? Nan… pas pour vous ^^

PS : suis un vrai noob en info et cfg… parler moi français plz :stuck_out_tongue:
Edité le 20/06/2008 à 19:54

upupup :slight_smile:

Avec l’écran ça pourrait aller jusqu’à 300 euros, mais franchement il faudra trouver l’acheteur. Je te conseille de le garder pour les pièces!

Garde plutôt le boitier, l’alim, et tu changes CM/CPU/RAM/CG pour 450 euros:
C2D 8400; 2go; Asus P5K; HD4850
Edité le 21/06/2008 à 12:30

Merki twyll :wink:

Peux-tu être (beaucoup) plus précis sur les éléments à remplacer… et surtout ceux à racheter (réf précises, compatibilité etc…) car j’y connais absolument rien :neutre:

Ben si tu changes tout ce que je t’ai dit, tu n’a pas à te poser la question de la compatibilité.

ATI 4850 : www.materiel.net…

Carte mère Asus P5K, 2go RAM, Q6600: www.materiel.net…

Et t’as même un quad core, là! 460 euros en tout!
Edité le 21/06/2008 à 13:27

Tu peux te faire un petit upgrade en remplaçant quelques composants :

CM : Gigabytes : 90€ www.rue-montgallet.com…
Processeur : E8400 : 130 € www.rue-montgallet.com…
Ram : G-skills PC6400 2*1024 : 40 € www.rue-montgallet.com…

Coût upgrade : 260 €

Ne vends pas ton ancien pc. Car même si tu trouves un acheteur. Tu vas le ceder à un prix dérisoire.
Garde quelques pièces comme les optiques ou la boite. ton écran peut servir de secondaire (si tu es adepte).

Mais sinon le reste je n’en donne pas plus de 150, 200 euros (et encore tiré par les cheveux).

Un pc moyen de gamme gamer tu en as pour 1000 euros. Et ce ton budget ? (Il yen a qui disent que 800 c’est suffisant mais perso je le trouve pas après chacun son avis).

Pour ce qui est des composant je te conseillerais d’attendre les ATI 48*** parceque les Nvidai 9*** ne sont pas super (perf).
Opte pour le même prix un bon dual plutot qu’un petit quad.
La P5K n’est pas trop mal.
Vise de la DDRII en PC6400 si ta pas torp de sous ou sinon 8500.

www.materiel.net…

Déjà sorti ! :slight_smile:

J’ai à peu près saisi… en gros, mon matos actuel, j’ai rien à en espérer d’occaz’ :frowning: Du coup, un maj reste ce qu’il y a de plus économique :slight_smile:

Pour faire simple, j’opterais pour :

Ya bon là ?? :slight_smile:

Toutes les solutions qu’on t’a proposées sur cette page sont bonnes.

Tu peux choisir un 8400 au lieu d’un Q6600, c’est toi qui voit. Vu ta config actuelle, le bond technologique sera tellement énorme que la différence de puissance entre le deux est anecdotique! 4 ou 2 coeurs, après c’est ton utilisation qui fera la différence.

Et profite de l’écroulement des prix: la 4850 est plus puissante qu’une 8800 ultra!

Ca va te changer de ta 6600gt!

Heuuuuuuuuuuu … c’est le but, nan ??? xD

Explique moi stp la différence entre 8400 et Q6600… ici, l’avantage est que tout est compris dans le kit :slight_smile: y’a-t-il une grosse diff’ entre l’un et l’autre… sachant que je ne suis pas un gamer hardcore… c’est juste pour me mettre à l’abri pour quelques temps en vue de COD4, ETQW & co :wink:

le Q6600 est un quad core. Il est cadencé moins vite que le E8400 (dual core) mais peut supporter plus de charge au niveau des applications.
Par exemple tu peux t’en servir de serveur apache (web), encoder un divx/mp3, jouer et tout ça en même temps, il ne bronchera pas.
Le C2D ne te permettra pas de faire tout ça en même temps, en revanche il est plus puissant en performance sur un’ application car cadencé plus rapidement !
Pour ton usage --> E8400

C’est clair et compréhensible !!! Merci :wink:

Et sinon, la config juste en dessous mais plus économique ??? ça correspondrait à quoi par ex ??
Edité le 21/06/2008 à 18:47

Ben tu prends des éléments qui coute 20 euros de moins chacun et tu te retrouves avec 50% de puissance en moins. Pour économiser 50-60 euros. Pas très intéressant.