Estimation de la valeur de mon pc (monté)

Bonjour à tous et à toutes c’est mon premier message sur le forum.
Voilà, j’ai récemment trouvé un travail et j’aurais voulu m’acheter un PC portable, mais pour ne pas me ruiner j’aurais voulu vendre mon PC (fixe) actuel. J’ai donc contacté un magasin de vente de PC et matérielle informatique. Celui-ci me reprend mon PC que si je lui en achète un de plus il se base sur le bon coin pour estimer mon PC (pas terrible comme méthode de plus j’ai un PC monté donc c’est difficile de trouver une config proche de la mienne).

Après des recherches infructueuses je me tourne vers vous, si vous pouviez m’aider à estimer mon PC :

-Carte mère : ASUS P5KPL-CM/1600
-CPU : Intel Pentium Dual-Core CPU E5200 @ 2.50GHz (× 2) (G31 Express Chipset)
-RAM : 4 GO DDR2
-GPU : AMD/ATI Radeon HD 4850 (512 MB DDR3 256-bit)
-HDD : 310 GO 7200 t/min (il me semble)

Je le vends avec : Classier/Souri sans fil Logitech.
Plus un écran plat qui date de Jérusalem mais qui fonctionne bien (environ 10-12 ans) et un peu rayé

Et Windows 8 parfaitement activé (sans crack ou quoique ce soit de méchant) activation par téléphone au standard de Microsoft qui m’a aimablement donné gratuitement Windows, merci à eux :ange:

Merci d’avance pour vos réponses

Le prends pas mal, mais personnellement je donnerais 150e grand maximum. Si le revendeur informatique t’en donnes 100E tu peut même t’en estimer heureux.
Malgré tout prend d’autres avis que le mien =)

Je recueillis un autre avis sur un autre forum, il m’a annoncé le même prix. Je ne sais pas vraiment si je ne change ou pas :

Je voudrais m’en débarrasser, car il prend de la place et n’est plus vraiment très performant, mais il démarre vite et peut jouer à Crysis premier du nom et à BF3 en qualité moyenne est-il si obsolète que ça ? Et si jamais je change de PC est-ce qu’il y aura une grosse différence de performance pour un PC d’environ 500 euros ?

Merci pour ta réponse

Pour te donner une idée.

J’ai mis le mien en vente sur leboncoin qui date de 2ans +/-

AMD Phenom II X4 955BE
Asus M4A87TD EVO
Kingston HyperX 4Go DDR3 PC12800
Gigabyte HD6850 OC 820/1050
Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Gamer
Seasonic M12 500W
LG lecteur/graveur DVD
Seagate 80Go - Maxtor 250Go
Cooler Master hyper TX3
Le boitier est un “Xigmatek Midgard - Black Window”
L’écran quand à lui est un samsung “Syncmaster 223bw” c’est un 22pouces en 16/10 avec une résolution de 1680*1050

Je l’ai estimer à 400€ environ et je l’ai finalement mis à 350€

Mais à mon avis essai d’avoir un peu plus d’argent de coté pour chnager ton UC

Ok merci pour ton avis constructif, penses tu que les portables offre des performances acceptables en jeux ? C’est surement nettement en dessous d’un fixe mais niveau gain de place à rien à redire

Maintenant les PC portable offre des performances toute à fait comparable que ceux d’un PC fixe.
Si tu ne te soucis pas du poids, de la taille, du bruit à pleine charge et de ton budget, tu trouvera ton bonheux en PC portable.

Par contre, un PC portable sera beaucoup moins évolutif dans le futur. C’est à dire que tu ne pourra pas changer de CPU, de GPU, de mobo dans le futur. Et si t’as carte graphique venais un jour ou l’autre à rendre l’ame, alors la c’est le drame.
Actuellement je pense que seule la Ram et la partie HDD/SSD est accessible sur un PC portable.

Tu te trompe sur toute la ligne… je sais pas où t’as vu ça, mais c’est faux.

Ok, je pense que je vais tabler sur 150/200 euros negociable, il y a quand même l’écran bien qu’un peu vieux le clavier/souri sans fils + webcam et l’alimentation qui est preque neuve. De plus je n’ai jamias eu de problème avec, jamais de surchauffe (le boitier est bien ventilé) sans compte mon Windows 8 ;).
Au fait à combien estime tu un portable de “petit” gamer, c’est à dire pouvoir jouer à des jeux actuels avec les option aux max ?
Je n’ai jamais fait evoluer mon PC (à part l’alimentation) car je ne voulais pas y investir j’attendais qu’il soit obselète ou cassé.