Estimation de config a base de A64 et 6600gt :)

Bonjour,
juste pour savoir, j’aurai amé savoir combien j’aurai pu vendre ma config :slight_smile:

Boitier Thermlatake Soprano
Asrock Dual-Sata2
A64 3200+ Venice @ 2.4Ghz Vstock (3800+) + Thermaltake Blue Orb II (2.5Ghz @ 1.45V, pas testé plus, CM non vmodée)
2*512mo PC3200 LDLC (stable @ 230 2.7v :p)
6600GT AGP @580/1050 + VF700AlCu-LED
Alim Fortron 400W moddé avec Textorm dB Killer 120mm
Samsung SpinPoint 250Go 8mo Sata II
Maxtor 80Go 2mo (je sais pas si je le laisserai…)
Graveur DVD “Emprex” (sous marque, j’ai du mettre le firmware a jour quand je l’ai acheté, jamais aucune merde en 2 ans)
Rhéobus Zalman avec potards (led bleus et rouges, modèle connu…) (pour ventilos ventirad-vf700-ventilo arrière- ventilo alim-ventilo avant /!\ Ce sont tous des 120mm sauf le vf700
(et deux néons bleus de 30cm :D)

J’ai pas de photos sous la main, mais il est joli, bien rangé, et silencieux :wink:
J’aimerai passé au portable, parceque je ne joue plus beaucoup, je n’ai pas le temps de jouer des centaines d’heures aux jeux comme Oblivion, et je ne joue plus beaucoup de toute façon (études,…).
Voilà, merci ! :hello:

[color=red]Je précise que tout est en parfait état !!
La 6600GT est revenue de SAV (en fait POV m’en ont renvoyé une autre) aux environs de Mai et elle est garantie jusqu’en Décembre 2007 (merci POV ;)), j’ai presque toutes les factures sauf pour le DD Maxtor (il était monté que j’ai acheté mon PC a noel 2002) et le graveur DVD, sinon j’ai tout je crois (acheté dans des magasins sérieux hein, genre LDLC ou Materiel.net…).[/color]

350 euros

Cay tout ?! :frowning:
Le matos A64 date de février 2006, le DD a 1 mois, le boitier 6 mois, j’ai rien démonté depuis que j’ai tout mis dedans (sauf le DD et la 6600gt de retour sav).

ben la 6600gt et le A64 ont subit des baisses de prix…

Oui je sais, mais celle là est pas très vieille, et est garantie jusqu’a decembre 2007 ! De plus elle est avec un Vf700.
Pour le A64, je l’ai acheté juste avant l’annonce de baisse de prix :grrr:

J’ai oublié, aussi un écran 17" Hyundai qui marche très bien, 1024768@85hz et 1280960@72hz :slight_smile:

ma config est similaire a la tienne mais en moins bien :paf: a mon avis tu peux mettre 450/500 euros avec l’ecran. moi aussi il date de fevrier 2006 :paf: et je pense le vendre aussi une fois que j’aurai mon pc portable :ane:

Il tiens 2.4ghz a 1.4v ? :smiley:
Moi cay une 6600GT :o
Mais bon je joue plus !
Je vend ce PC en MP, et puis je rachete un PC portable je pense…

vi stable a 2.4 Ghz a 1.4v :oui:
ma 6600 de base fais tourner tout correctement, je recherchais pas les performances a fond, pis question budget aussi :paf: m’enfin bf2 par exemple tourne très bien avec pas mal de details.
moi j’y joue de temps a autre, a la difference du tiens j’ai 2 Go de ram mais de la noname et en 3 barretes :pfff: (je sais ça correspond pas a la signature mais bon)
Sinon tu fais tout comme moi tu va prendre un portable aussi :ane:

Ouai en 3 barettes cay chaud :frowning:
Bah écoute, les GF6600/GT marchent plutot biens, mais pour NFS Carbon, je vois que c’est la pure ramasse avec les détails a fond…
donc je me dis que j’y jouerai sur Wii surement…
Je passe au portable, parceque les jeux auxquels j’aime jouer sont Toca 3, GTR 2,… des jeux pas trop gourmands, je suis pas friands de jeux online, je joue pas aux derniers jeux avec tous les détails… :confused:
Je suis plutot sur le net, avec mails, bureautique a tout faire quoi ! (quelques encodages, mails, surf, msn, et polyvalence ! un peu de tout quoi), et pour les études, un PC portable c’est quand même mieux quoi, le PC de bureau trouve ses limites :neutre:

Mais j’aimerai un portable “potable” en jeux (pas de 7900Go non plus, de quoi jouer un peu…), et avec pas mal d’autonomie…comme je suis pas trop le marché, je peux avoir des conseils ? (et pas trop cher le portable :ange: ) :jap:

tout a fait, sans compter que mon pc de la signature est a mon appartement ou j’ai pas le net :paf: la je suis chez mes vieux sur un P3 :confused: comme je rentre pas tous les week end c’est plus tres utiles mon pc, autant que je prenne egalement un portable…toi c’est pareil un portable c’est mieux :slight_smile:

tu as des protables Asus vers 1100/1200 euros avec des 7600 go ou des X1600 qui sont très bon avec des Core Duo. Je suis pas mal l’actualité des portables, mais bon moi je vais ptet me porter sur un toshiba A100-788 (Core Duo 1.73Ghz, 2 Go de DDR2, 100 Go de DD SATA, Ati X1400) suffisant pour du jeu occasionnel et trouvable a 1000 € :slight_smile:

edit : les asus avec 7600 et x1600 sont vers 1300/1400 euros :paf:
sinon tu as des x1400 qui suffiront je pense ou des 7400 plus abordable

Je compte pas rajouter grand chose en plus de mon PC, peut etre qu’avec les fetes toussa, j’irai vers 1000€, ca depend combien je vend ma tour… :neutre:
Surtout que pas mal de trucs sont pas vieux…

EDIT : Je veux juste un truc qui peux faire tourner les jeux tranquillement mais mes jeux ne demandent pas grand chose, pour ceux qui ont joué a toca3 comprendront :slight_smile: (1024*768 avec AA4x sur 6600GT, c’es beau et fluide ;))

http://www.clubic.com/comparatif-de-prix-o…s-35-2-1-0.html

regarde ici ça pourra t’aider.

c’est clair que nos configs ont vite baissés avec l’arrivée des Core 2 Duo et de l’AM2…
et les CG avec les nouvelles gammes et la concurrence acharnée :confused:

Dure est la loi de l’evolution de l’informatique :neutre:

Surtout depuis l’arrivée des s939 qui ont TRES rapidement détroné les s754 qui mettaient a sang les s462 !
Loin l’époque des s478 VS s462 :neutre:

j’etais encore sur mon PIII a l’epoque :paf: autant dire que j’ai eu un changement radical lol. Mais bon ça n’en fini jamais, avec les cartes DX10 qui vont sortir toutes les DX9 vont finir par baisser, la DDR 1 ne vaut plus grand chose, le s939 est fini :confused: enfin bon :pfff:

De toute facon, comme moi, tu as changé de CM + CPU + RAD (peut etre) pour le s939 en férier, et c’est deja bon a chnagé pour le s775 et C2D :neutre:
Je prefere prendre un poste de base (portable) et prendre mon DD IDE 200Go en DD Externe ou le vendre et en racheter un plus gros…
Je les branche sur le PC de mon pere, et par wifi je stocke, surf, lit mes vidéos, images, …
Et je change que je le trouve dépassé !
Mais les portables c’est encore pire la baisse de prix :frowning:

Tu l’as dis, les portables c’est encore pire. Je compte prendre le même chemin que toi, je joue occasionnellement, mais j’ai déja un portable. Je voulais le revendre pour en acheter un plus puissant, mais vu la perte financière je suis calmé pour l’instant.

C’est aussi ca le problème…
Je connais quelqu’un qui en avait acheté un il y a presque 2 ans, avec un XP-M 2800+, a 999€, c’était pas mal a l’époque !
Maintenant c’est dépassé :neutre:
C’est dur l’informatique :ane: