Estimation configuration

Bonsoir, je voudrai savoir combien je pourrai tirer de ma config en vue de financer un portable.

Proc : Athlon 64 3200+ 2.0 Ghz Socket 939 (tenant les 2.4)
CM : Asus A8N5X
Memoire : 2 barretes de 512 Mo en PC3200 et une de 1 Go.
Disque dur : Maxtor DM 10 ATA 160 Go
CG : Twintech Geforce 6600 PCI-E 256 Mo DDR2
Alim : Fortron Blue Strom 400W
Boitier : noname noir.
Lecteurs : Disquette, Graveur DVD+R/RW/CD Toshiba-Samsung.
Ecran : Plat 17" AGneovo 12ms
Divers : 2 ventilos Noiseblockers 80 mm avant et arriere + 1 120mm au dessus de celui du processeur. Plus souris optique, et clavier neuf microsoft.

Je voudrai une estimation tour seule et avec ecran :slight_smile:
Voila merci de vos avis :jap:

huuuum je dirai entre 350 et 500€

Tu devrais tenter de la vendre en pièces séparées; tu en obtiendrais certainement plus.
Autrement je dirais aussi vers 450 € (avec la sortie du C2D, seul l’écran c’est pas trop pris un coup de vieux :))

ouais malheureuseument elle vaux plus la moitié du prix neuf quand je l’ai achetée :confused: (en fevrier) mais en pieces séparés je suis pas certain de trouver preneur pour tout.

Et je te répondrai qu’une tour c’est plus dur à vendre que des pièces détachées. :smiley:
J’en ai fait l’expérience plusieurs fois.
Faut chercher dans ton entourage “la famille qui cherche un ordi” et tu leur vends la tour avec ton windows et tes programmes “non désinstallés” :smiley: .
Bon, j’avoue que ça je le faisais avant win XP et l’activation etc… :ange:

le probleme c’est qu’il y a plein de saleté dans mon windows :MDR
genre nero qui veut plus marcher… enfin bref j’ai vista RC1 quand meme dessus lol. L’autre soucis, c’est que personne ne veux de pc dans ma famille :confused: enfin bref, pour le moment c’est juste une estimation pour voir, je suis pas certain de le vendre car pas certain d’acheter un portable.

Je dirais environ 450 euros tour + clavier + souris.
Surtout parce qu’il y a quand même 2Go de ram et que actuellement, la ram c’est cher.

Pour l’écran, j’ai pas trop d’idée des prix actuellement. Je suis plus branché CRT et actuellement les CRt d’occase ça vaut 3 fois rien :slight_smile: (bien pour moi).

a la rigueur je pourrai en tirer ptet plus que 500 pour quelqu’un qui s’y connais pas trop :ane:

Puisque mon but est un dell I6400 a presque 1000 euros, j’ai pas envie de trop investir non plus…

pkoi ne pas te diriger vers le couple ASRock 775 VSTA + conroe e6400 [:paysan]

:neutre: et garder ta config, pour le prix de revente ça ne vaut pas le coup je pense.

Ca oui! Je dirais que nous on est trop au fait de l’actualité informatique et on connait trop bien les prix donc on se rend pas compte, mais j’ai déjà vendu des pièces aux enchères à leur prix neuf.
Donc c’est à essayer.

Il parle d’un portable.

oui un portable :jap: je peut pas me trinballer avec celui la a la fac, chez mes parents, a mon appart ou j’ai pas le net d’ailleurs… mon pc fixe ne m’est plus très utile.

Je remonte le topic pour d’autres avis, sachant que les garanties sont encore valables : ecran garanti remplacement neuf jusque fevrier 2009, la plupart des pieces jusque fevrier 2007, le processeur il me semble jusque 2008… voila :slight_smile: