Forum Clubic

[Estim] Ordinateur portable - estimation du prix de vente

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos lumières pour vous demander le prix d’occasion pour mon ordinateur portable. Il s’agit d’un Clevo série 4000 équipé d’un celeron 2.4Ghz acheté en septembre 2003.
256Mo de RAM (extensible à 1.25Go)
carte graphique ATI Mobility 64Mo dédiée
une webcam intégré à la coque (à la façon isight sur mac :slight_smile: )
3ports USB dont un USB 2.0, une prise Firewire, audio ,vidéo
carte PCMCIA Wifi
Je le vends sans système d’exploitation car je compte garder mon windows XP Pro. Il est dans un très bon état général, et l’autonomie est d’environ 1h en utilisation normale.
Une saccoche l’accompagne aussi

Merci de votre estimation. De plus, hormis ebay et les petites annonces clubic quelles peuvent être les autres bonnes adresses pour du matériel d’occasion? :jap:

300 € pas plus, j’ai acheté un modèle un peu plus puissant (512 mo ram, xp pro original, rack externe, graveur dvd) pour 350 € fdpout.

topic déplacé car tu demande une estimation et tu trouveras plus de réponse dans cette partie du forum
merci de ta patience

merci d’avoir déplacé le topic afin que celui-ci soit plus lu :smiley:
Le prix estimé correspond à ce que je pensais, merci en tout cas.

D’autre ont la même ordre idée de prix?

Merci

On ne joue pas au ping-pong mais le forum dédié c’est à côté :smiley:

il a quelle age ?
moi je dirais 250€ :neutre:

Ouais plutôt dans les 250€…

Et la license de XP Pro ne serait-elle pas "attachée" au portable, donc téhoriquement non transferable ???

Pasque ca rajoute beaucoup de devoir ce trouvé une nouvelle license !!!

Waouh mon topic a été transféré pas mal de fois :lol:

Il a 3 ans comme c’est marqué dans le début du topic. Non la licence n’est pas intransferable, car il s’agit des premières générations de portables où on pouvait choisir ces composants (CG,processeurs…), et j’ai donc choisi d’acheter en OEM la version de windows que je voulais. J’ai donc choisi windows 2000 pro et windows XP Pro pour un autre portable.

j’avais pensé en fourchette de prix entre 250 et 300€.

Merci de vos avis :smiley:

perso j ai vendu a peu pres le meme sauf avec 512 de ram pour 700 € :wink: a toi de voir

Renseigne toi un peut sur ce que signifie "OEM" …

Tu comprendras que c’est lié a une composante matériel, le plus souvent la carte mére…

Même si des “dérives” permettent d’acheter vindows en OEM avec une sourie :wink:

700 € :ouch: … c’est très très loin de les valoir !

tout est dans le vendeur :whistle:

Ouais… Ou le "pigeon" :ane:

ouai surtout du pigeon :ane: tous depend aussi du lieu ou tu le vend, tu le vendra plus cher en campagne que en ville

Et pourquoi donc ? Rassures toi en campagne il y a aussi internet !

:lol: ha oui ses vrai j’avait oublier je suis en belgique :MDR :ane: nan mais rassure toi on a aussi internet en campagne avec nos vache et le haut debit s’il vous plait :smiley:

Et les vaches belges, elles ont aussi l’accent belge si pitoresque pour nous français ? :lol::paf::ane: