Est-vous un "vrai" beta-testeur ? - Par simple curiosité

J’aimerai savoir qui ici participe réellement à l’amélioration de vista durant cette pahse de Beta-test.

Je suis persuadé que 95% (si ce n’est plus) de gens qui ont telechargés Vista ne l’ont fait que pour avoir un Windows Gratuit chez eux, et qu’ils n’apportent strictement rien quant à la corrections des bugs qu’ils rencontreraient.

Pour ma part je fais des remontés de bugs dès que je suis face à un probleme recurrent ou qui soit génant à l’usage.

Je fais partie des 95 % :ane:

ça m’étonnerait que mon avis change quelque chose dans la prochaine mouture … Même si je trouve un bug gros comme une maison … :neutre:

Quand je vois les réponses et la suite approtée que tu as quand tu contactes le service supprot au sujet de bug sur live messenger par exemple ! :paf:

Vais pas me fatiguer pour rien ! :ane:

il ne s’agit pas de simplement donner son avis lorsqu’on fait une remonté de bug.

Si tu utilise l’outil mis à disposition dans Vista pour cela, tu leur donne tous les details necessaires à l’eventuelle reproduction du bug et donc sa correction probable.

Je peux te dire que certains bugs et problèmes ont ete corrigés grace à ça, il suffit de faire un tour sur les newsgroups pour s’en rendre compte.

Je voudrais bien le tester à fond, mais je ne peux pas l’installer, comment faire remonter déjà ce problème ?

tu peux commencer par faire un tour sur les newsgroups microsoft Vista

sinon telecharge l’outil de “bug report” à cet adresse:

http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=43655

ok, vais voir cela :wink:

Bonsoir, pour le moment, je n’ai pas eu de bug à faire remonter avec la RC1! :clap:
Je l’utilise normalement; je fais de la compression-décompresssion, je visonne des vidéos, j’ écoute de la musique, je navigue beaucoup sur internet… D’habitude je fais aussi du graphisme sur “photoshop”, mais avec la Béta 2, impossible de l’installer, et je n’ai pas encore essayé avec la RC1. Est-ce dût au fait qu’ il soit déjà installé sur ma partition XP?
Sinon, avec la béta 2; j’ai fait remonter un bug plusieurs fois (mes application ne répondaient plus si je sortait de l’écran de veille), et je n’ai eu pour réponse de la part de “microsoft” : “nous avons bien pris en compte votre problème mais n’avons pas de solution pour le moment, nous y travaillons!” (tout ceci en anglais bien-sûr!
Je pense qu’il faut faire remonter les bugs, même petits (c’est celà les plus chiant et les plus fréquent), pour une utilisation normale ou pour avoir un OS “gratuit”, car en juin c’est fini, et là si on veut rester sur Vista il faudra l’acheter et c’est mieux d’avoir un OS le moin buggé possible dans ce cas là, surtout que, pour ma part; Vista est beaucoup plus agréable que XP, je suis déjà en train d’économiser pour sa sortie.

Je l’utilise normalement, et je fais les remonté de bug avec l’outil intégré.

J’économise pas encore … :ane:

J’attend qu’il ai fait sa maladie de jeunesse … Mieux vaut pas être trop pressé à mon avis … :wink:

Je teste le plus de fonctions et je fais des remontés de bugs dès qu’il y a un problème.

2 ème choix de ma part !

J’ai téléchargé Vista mais je ne l’ai pas installé :neutre:
Par contre dans mon job, je suis “beta-testeur” de livraison en pré-production, j’ai une procédure à suivre et je corrige ou remonte les bugs si je rencontre des erreurs :slight_smile:
/HS :paf:

+1

Le seul gros bug que j’ai rencontré c’est l’impossibilité d’installer mon antivirus (Kaspersky) et vu que j’ai acheté une clef d’installation, j’ai pas vraiment l’intention d’en prendre un autre (et faut en trouver qui tourne sur la RC1). Mais là j’ai fais une remontée d’info chez Kaspersky plutôt que chez Mircosoft.

Demain j’essai l’install de SQL Express 2005 et ainsi que notre application de gestion (delphi 5).
Juste pour voir :slight_smile:

Pour l’instant, il se comporte comme un XP Pro (install : OK; montée ds le domaine: ok)
je ne suis pas plus loin

Salut a tous, je voulais juste savoire c’est quoi une remonter de bug? quel outil faut-il utilisé et comment fait-on? merci

:ange:

por l’instant cette rc1 me convient tout a fais je suis un béta testeur non officiel, mais je teste depuis un bon moment maintant ie7, et windows live et aussi vista, et je dois dire que je suis impressionné

Impressionné sur quels points ?

personnelement moi je fais remonter non pas aupres de windows mais aupres des editeurs tiers, genre ATI, dernierement et ses drivers qui posait problème à l’installation.

Parce que bon, y’a pas que windows qui bug, la plupart du temps ce sont les logiciels tiers qui posent probleme.