Est vous pour ou contre un retour de lionel jospin en politique

Comme je dis toujours : un homme politique ne crée pas d’emplois mais il peut en détruire. :o

Sinon il faut avouer que les réformes actuelles en matière de retraite, de santé et d’adaptation de l’Etat tiennent plus de la rustine. Mais le responsable n’est pas Raffarin mais notre Président.

Ce qui fait qu’au final, ce gouvernement suit peu ou prou ce qu’ont fait les gouvernements précédents (en remontant jusqu’à Fabius). Seule exception, la période… Chirac de 1986/88.

Moi ce qui m inquiète le plus c’est la dette, quand un gouvernment aura t il le courage de dire: la priorité c’est de ne pas laisser autant de dettes à nos enfants…

Bas qu’ils débloquent la politique monétaire de l’europe. Ils pourront créer plein de monnaie et la racheté. On aura le droit a un super bon inflationniste mais bon si on force l’indexation des salaires sur l’inflation les seuls qui vont vraiment pleurer sont ceux qui ont beaucoup de capital. Mais avant de faire ca fo limiter la liberté de circulation des captitaux sinon vont tous foutre le camps des l’annonce du bidulle et plouf crack boursier.
Avec le système actuel la dette est un pb ingérable et c’est normal c’ets fait pour(enfin c’ets juste mon avis hein). Pour la rembourser faudrait qu’on bouffe tous des pattes et du riz pendant 20 ans et que les entreprises soit surplombés d’impot(attention juste pme-pmi les grande ils n’oseront jamais elles partiraient).
Enfin c’ets quand même un peu l’europe qui nous a mis dans cette merde avec le serpent monétaire ,le pacte de stabilité ect… Ca avait un sens avant de créer l’euro maintennat plus vraiment.

Enfin question dette nationale, je crois que les USA sont les recordmans du monde, Bush et son gouvernement a fait une dette et un déficit encore jamais vu.
Ils doivent être encore plus dans la merde que nous à ce niveau.
Sans parler des problèmes qu’ils ont avec une sécu pourrie, un chômage qui ne ressemble pas du tout au notre, des millions de gens pauvres et sous le seuil de pauvreté (un comble pour le soi-disant pays le plus riche au monde)…

[Sorry pour le HS]

On devrait leur envoyer Jospin.Il est tellement fort qu’il va arranger tout ça :stuck_out_tongue:
edit: j’en profite pour dire que mettre un lien vers microsoft sur un site anarchiste et qui condamne le capitalisme c’est limite quand même [:matleflou]

les champion ce sont les jap il me semble. Je n’ai pu les chiffre mais c’ets monstreux.
Les américain c’ets surtout l’endettement des ménages qui fait peur la bas, ils sont structurellement surendetté. L’endettement de l’etat je suis plus tres sur.

edit: la dette extérieure des USA atteint en 2004 28% du PIB américain <–c’ets pas énorme

j’ai mis contre, pas que du tout au niveau de sa politique qu’elle soit bonne ou mauvaise sur ce coup la ca n’a rien a voir.

mais plutot par conviction personnelle, de memoire il est parti sur un coup de tete limite en insultant les francais.

ce qu’il me reste en memoire de ses elections (heu ouai j’avais mes partiels entre les deux tours ^^) c’est jospin outre par le comportement des francais et qui dit a la tele, je n’ai plus iren a faire avec une bande de debile profond comme vous. j’arrete la politique.

bref il devrait aller au bout de son geste et pas nous sortir kk annees apres heu ouai mais nan me revla !!

Mais pour répondre à la question…
1/ Beaucoup de français en ont, je pense, RAF
2/ Pour ceux que ca interesse, quelle preuve, s’il en fallait, de l’hypocrisie politique aujourd’hui! Il a dit qu’il se retirait… et bien qu’il y reste :slight_smile:

Tout le monde se plein que la politique est faite par des vieux… alors qu’il reste chez lui.
Ca serait même bien qu’il y en ai deux ou trois qui profitent du 29 mai pour prendre leurs retraites aussi.

Mr Jospin a fait beaucoup de choses bien…
… mais il a surtout fait son temps, de même que la majorité de la classe politique, dont Jack “J’aime les djeunz” Lang

[Mode pétage de plomb en live mais pas trop parce que ce serait vraiment marrant si ça se faisait]
Le seul futur président crédible à gauche est Claude Allègre, mais je dis ça parce que je sais que la seule femme de gauche qui pourrait tenir le pays, la très grande Edith Cresson, a disparu de la scène politique française.
[fin du mode débilisant]

oui mais lui c’est le champion…

imbattable le gars…

une constitution qu’avec n’importe lequel - même juppé - elle passe haut la main : béh lui en deux temps trois mouvement il fout tout par terre.

je sais pas ou tu vis ni ce que tu fais, mais je constate qu’avec lui et ses potes du patronnat - pour info candidat au remplacement de seillière, mer ancien ministre et guillaume le frère de nicolas - le moral des français a rarement été aussi bas, et quoique l’on dise avec jospin je respirais mieux.

[HS]
Il faudrait que l’équipe de France de foot gagne une nouvelle coupe du monde pour remonter le moral des français ! :bounce:
[/HS]

avec l’equipe actuel faut pas réver …

C’est aussi le souvenir que j’en ai.

Vous en deduisez donc ma réponse…

Evidemment, dés qu’on cherche à réformer quelque chose c’est la révolution :pfff:

On peut aimer ou pas les méthodes mais c’est pas parce qu’on mets le bonbon dans un bel emballage qu’il sera meilleur à manger [:______]

En tout cas, Jospin avait fait un bel emballage, il a dépensé des fortunes pour ça mais l’usine s’est endetté d’avantage et les stocks de bonbon n’était pas terrible :confused:

Si la croissance mondiale ne suit pas il peut pas y faire grand chose. Je cherche un job depuis 1 an et il y a effectivement des periodes où on sentait la croissance reprendre mais malheureusement ça n’a pas duré :confused:

Et puis, globalement, l’année 2004 a été plutôt bonne pour les entreprises mais comment les obliger à investir ? Et est-ce qu’on doit le faire d’ailleurs, c’est peut-être plus intelligent de refaire des réserves pour les jours de disette [:______] ?

La vie n’est pas soit blanche soit noire, c’est pas si simple :confused:

Bah oui… mais c’est aussi un argument électoral :wink:

Imagine le discours : “Les choses prennent du temps, aujourd’hui on séme et demain on récolte. Mais pour faire une bonne récolte, il faut reprendre les semeurs. Si vous changez l’équipe, la suivante va semer par dessus nos semences et gaspiller nos efforts”

C’est comme ça que ça marche :wink:

En tout cas beaucoup ici sont prompts à réclamer du temps pour vérifier si la politique actuelle est bonne, et ont pourtant vite jugés la politique de Jospin.

Pour ce qui est du changement j’ai pas l’impression qu’il existe beaucoup en politique française. Les mecs se sont battus en 68 pour que cesse une société sclérosée, et depuis ces hommes n’ont pas quittés le pouvoir, Chirac était déjà secrétaire d’état à l’époque, mais au moins lui ne voulait pas le changement, remarquez. Depuis 83 y a pas une grosse différence entre la droite et la gauche, et surement pas aux niveaux des idées :pfff:

Après la démocratie libérale fait que l’alternance se produit, c’est comme ça, donc je vois pas pourquoi on ne pourrait pas changer les équipes.

Dernier point : personne a répondu à mes questions :smiley: