Est-une bonne configuration pour un ordinateur à 1000€?

  • Bonsoir ladies&Gentlemans,

Il est 3h22 du matin, et je cherche désespérément une configuration optimal et de moindre cout (budget : 1050€) pour les jeux actuels (ex : Crysis, FarcryTwo, Assasin Creed, FallOut 3 et bientot Call Of Duty 6) En bref tout les jeux de très bonne qualité qui m’impressionneraient par leurs graphismes. Et tout cela en vue des fêtes, que je donne la liste a mes parents avant noel qu’ils le commandent chez Materiel.net :yeux2: (Mais mes parents ont peur de ne pas le recevoir et donc de payer pour rien :@)
Je voudrais m’appuyer sur des conseil d’expert et/ou d’intéresser pour savoir si le choix de cette configuration reste homogène et si non laquelle me conseillerez vous.

Carte Mere : Asus P5Q Pro @ 112,87 € (Pas de grande différence avec la P5Q-E et l’équivalente de chez Gygabyte)

Boitier : Cooler Master HAF-932 @ 111,83 € (Je l’ai préférer à l’Antec P182 car il dispose d’un meilleur refroidissement de l’ensemble de l’UnitéCentrale et pour un prix légèrement inférieur)

Aimentation : Crosair VX - 550W @ 67,72€ (Je n’ai pas reussi a trouver mieux)

Carte Graphique : Gainward Radeon HD 4870 1Go Golden Sample Édition @ 209,02 €. (Moi qui etait 200% Nvidia, je penche pour ATI <malheureusement?> car cette carte doit etre aussi performante que une 260 GTX, mais pour un prix inférieure et budget oblige, je suis obligé de prendre celle là, cela dit … je préfère de loin la 280 GTX à 2X 4870 en Crossfire)

Mémoire : G.Skill Kit Extreme2 2x2 Go PC8500 PK @ 50,16 € (Un ami a les mêmes… mais en 2x1Go, seulement je passe sous WindowsVistaSP1 64bits en attendant Seven et il semblerait qu’il faudrait 2x plus de Mem. Est-ce vrai?)

Processeur : Intel Core 2 Duo E8500 @ 158,02 € (J’avais hesiter a passer en socket 1366 (i7) mais bon… c’est trop cher pour l’instant… dans 3ans peut-être et puis la j’hésite entre un e8400 & e8500 & e8600… Lequel prendre?)

OS : Microsoft Windows Vista Familliale Prenuim 64 Bits SP1 (oem) @ 91,89 € (En attendant Se7en, par contre j’ai réellement peur que Call of duty 2 ne marche pas en 64bits)

Service : Materiel.net Montage @ 25 € (Pas chere et comme sa je pourrais y profiter le plus tôt après noel… ou à noel si le papa materiel.net veut bien)

Graveur&Lecteur : Pioneer DVR-216D - OEM, noir (Parce que je l’ai vu en premier !!!)

Disque Dur Stockage ; Segate Barracuda 7200.11 S-ATA - 500Go - 32Mo @ 44,42 € (Parce que j’aime bien le nom…)
Disque Dur Système : … Trop chére donc je vais tout mettre dans celui cité plus haut … :’(

Tout ces prix sont HT biensur : Total TTC (19,6%) = 1068,43 €

Ma dernière question serait de savoir si Materiel.net est fiable et enfin si il pourrait le mettre de coté dans l’une de ces agence avant noel… je compte faire la commande demain a 12h… sachant qui’ls ferment exceptionnellement à 18h le 24 x_x.

Merci d’avance. Fin du post : 3h56
Up,Up,Up ^^ Quand j’ai fini de dormir je veux voir 4pages… Merci encore ^^
Edité le 23/12/2008 à 04:06

Mobo : Gigabyte EP45-UD3R. L’une des meilleurs en P45.

Boitier : tres nice

PSU : Tres bien

GPU : Tres bie ( pourtant, une HD4850X2 clanche carrement une 280GTX pour le meme prix ! )

RAM : BIen

CPU : Bien Le E8500 s’overclock tres bien. Le maitre serait le E8600 , mais la differnce de prix n’explique pas la difference de performances. Restez avec le E8500

OS : Je prefere Business, plus complet, mais question de gouts et d’utilisation.

Optical Drive : le best

HDD : 640 GB plus performant. Voir aussi la possibilite de 2x320 GB en RAID 0 qui est vriament tres nice et la solution optimale.

Tout d’abord, Merci de la rapidité de votre message Ghost26.
Merci aussi au sujet de la carte mère… mon choix est fait, je prendrais la Gigabyte EP45-UD3R.

Puis ensuite je voudrait avoir de plus ample information au sujet du HDD, Lequels prendre?
Et puis excusé moi de mon ignorance mais que signifie le terme RAID0 ? Un modele de HDD? Ou simplement un mode de fonctionnement du HDD ?

Merci encore.

Le raid 0 augmente de deux les perfomance , mais si un disque dur plante les donner sont perdu pour les deux :slight_smile:

Merci picks, mais c’est avec n’importe HDD que l’on peut mettre un RAID 0? et puis Ghost26 m’a dit qu’il fallait 2x320 GB il faut donc un HDD en raid 0 pour le systeme et l’autre en mode normal ( raid 1?) pour le stockage non?
Et que me conseillerez vous en HDD ? Pour ne pas depasser les 1000€ de budget.

Merci, encore.
Edité le 23/12/2008 à 04:40

Il faut 2 meme disque dur pour faire un RAID 0 , enfaite sa utilise les deux disque dur silmultanement pour doubler le debit :slight_smile:
Hmm vue que je suis pas douée pour les explication je te donne un lien ou c’est tres bien expliquer .
fr.wikipedia.org…
Edité le 23/12/2008 à 05:40

Et que diriais vous d’une Asus Maximus II Formula a la place de la Gigabyte EP45-UD3R./P5Q-Pro, mais en mettant un E8400 à la place d’un E8500?

Pour l’overclock, la Maximus II sera impeccable.

Mais je la trouve terriblement inutile cette board.

Elle gache tout juste a cause de son chipset, ce qui fait que la Maximus Formula first Gen est bien plus utile vu sont chipset et un Crossfire non-brider.

Alors vraiment, je resterais avec une UD3R, a moins d’etre un crack de l’overclocking.

+1, une EP45-UD3R est déjà une excellente carte mère, robuste et bien refroidie. La Maximus coûte énormément plus cher pour un gain sans doute nul.
Edité le 23/12/2008 à 15:59

Merci pour vos conseil, j’en suis vraiment satisfait.
Je voudrais poser deux dernières questions avant ma commande :

  • Dois-je plutot prendre le E8600 ou le E8500 de cher Intel en proc. ? (Je dois dire que je fait pas mal de montage vidéo sous Vegas et de compression de fichier/conversion mais mon premier usage reste et restera le jeu)

  • Que dois-je prendre en HDD? 2xHDD (Un pour le Systeme & Un pour le Stockage)? (Je ne dois pas depasser les 1000€ de bufget :frowning: )

Merci, encore

En général le E8600 coûte beaucoup plus cher pour peu de perfs en plus donc le rapport prix/perfs est carrément désavantageux (fait le calcul du prix au GHz pour voir)
Pour le disque dur prend en 1 pour l’instant, tu pourras toujours en ajouter 1 plus tard (ce que j’ai fait) si le besoin s’en fait sentir :wink: (pense juste à faire au moins 2 partitions)
Edité le 23/12/2008 à 16:20

Merci beaucoup Almalexia, merci de ta rapidité, merci de tes precisions.

Les autres ont a peut pret tout dit …

Juste une chose a dire: la HD 4850 GS 1Go est très bonne c’est sure ! (c’est l’une des meilleur HD 4850), mais a ce prix la tu peut aussi avoir cette HD 4870 512Mo ICI , une HD 4870 sera toujours plus performante qu’une HD 4850 (même si celle ci est bien overclocké), de plus elle dispose d’un meilleur refroidissement que ceux d’origine, c’est donc incontestablement un meilleur choix que la HD 4850GS 1Go

Merci totox mais je ne crois pas que j’ai insérer une quelconque HD 4850GS 1Go dans ma config. , j’ai plutôt pris comme tu me le conseil d’ailler une HD 4870 1Go (de chez Gainward) ;).

24" mini pour la version 1 Go :wink:

Vous me conseillez quoi comme <beau&performant&basprix> pour un ecran 22" puis pour un ecran 24" ? (Mes parents veulent bien m’acheter un écran en remplacement du 19" que j’ai actuellement mais il faudrait qu’il remplisse la condition de “beau”)

Si ta 20€ à dépenser de + prend la EP45-UD3P elle est plus récente que la UD3R à une temperature de 24° et est optimiser pour un CROSSFIRE

24" > Samsung Syncmaster T240

le call of duty si c’est le dernier, il tourne sur l’ordi d’un pote en xp64, mais parfois ya des bugs (surtout en ligne). en plus vista 64 est plus élaboré que xp64

Heureusement qu’il marque Call of Duty 2 :whistle: