[EST] Tour complète, montée en 2008

Bonjour à tous :jap:

Je viens soumettre à vos yeux aguerris la config du PC que j’utilise actuellement et souhaiterais éventuellement vendre.
Mais avant tout j’aimerais me faire une idée de ce que cela vaut dans le cours du marché qui évolue bien vite.

Sans plus de blah-blah, voilà la configuration du-dit ordinateur :


Boîtier :
ATX Cooler Master Centurion 590 Noir + Ventilateur avant Cooler Master + Ventilateur arrière Cooler Master
Carte mère : Intel MSI P45 Platinum LGA775 FSB1600 (2 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio 7.1, Gigabit LAN, IEEE-1394)
Processeur : Intel 775 Core 2 Duo E8400, 3 GHz (7 x 429) 6Mo
Mémoire : PNY DDR2 800MHz (PC2-6400) kit 2GB (2x1GB)
Carte graphique : ATI Radeon HD4870 512Mo MSI
Ventirad : Gelid Silent Spirit (2400 RPM)
Ventilateur supérieur : Gelid Silent (1500 RPM)
Alimentation : Cooler Master eXtrem power 500W
Graveur/Lecteur : Graveur DVD LG GH20NS DVD+/-R 20X SATA
Disque dur : Maxtor S-ATA2 320Go (16Mo, 7200 RPM)
OS : sans système d’exploitation
Infos sup. : fêtera ses 3 ans d’ici quelques jours, fonctionne et a toujours fonctionné correctement

Merci pour le temps que vous consacrerez à mon cas !
Edité le 06/11/2011 à 14:53

pouf

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

pouf

Le PC que tu possède peux se vendre de nos jours autour des 300€ :wink:
Maintenant, sache que si tu le vend hors internet tu pourrai en tirer 100€ de plus grand max mais t’attend pas a plus

Bonjour dante05, et merci de ta réponse !

C’est effectivement le prix sur lequel je retombe sur la plupart des retours que j’ai.
Qu’entends-tu par “si je le vends hors internet” ?

Bah si tu passe des annonces par exemple dans ta ville, tu tombera le plus souvent sur des personnes qui y connaissent que très peu de chose en l’informatique donc tu pourra le vendre plus chère :wink:
j’aime pas utiliser ce terme mais on parle de pigeons si tu vois ce que je veux dire…

D’accord je vois.
Par hasard tu aurais un site d’annonce à me proposer ?

Le bon coin ou Ebay si tu veux vendre vite sinon poste des annonces dans les boulangeries, supermarchés…

Merci bien pour vos réponses.

Bonne continuation à tous !