Est t'il vrai que pour monter une unite centrale il faut

Salut Est t’il vrai que pour monter une unite centrale il faut absolument mettre des bracelets anti statiques ?
qui a deja essayé sans bracelet anti statiques ?

Non c’est de loin pas necessaire, mais pour la sécurité c’est mieux.

perso j’en ai jamais essayé mais peu importe tu passes tes mains sous l’eau (tu les seches bien sur :slight_smile: ) puis c’est bon

pffff pas besion de sa je monter 5 a 8 machine par jour et j ai pas de collier , tu touche un support en fer avant de metre les main dans ta tour , pour te decharger et sa roule

Voila c’est exactement ce qu’il faut faire, toucher qqch de metalique et apres t’es tranquille.

Toucher la carcasse métallique est suffisant(éviter de porter un pull,c’est mieux).Pour les composants électroniques,ne pas les prendre à pleine main mais par les bords et c’est bon.

Ok merci a tous
Reponse clair est rapide :slight_smile:

Faut eviter de toucher les pins des CPU, les brochages des modules RAM ou les soudures au dos de la carte-mere quand le CPU est en place… sinon rien de plus [:kamaga]! Une bonne decharge avec la main sur la carcasse du boitier et c’est relativement OK. Attention tout de meme à ne pas manipuler les pieces sensibles en se baladant pieds nus sur la moquette :stuck_out_tongue: !
Par contre ca me fout hors de moi quand je vois certains assembleurs toucher les pins des CPU qu’il vendent [:gnak] !

je te rassure je les touche pas moi :d