Est t'il utile de remplacer mon Seagate 7200.9 par un nouveau modèle ?

Bonjour à tous

J’ai actuellement un Seagate 500GO 16MO 7200.9 sur ma config et je voudrais savoir si ce serait utile de le remplacer par un modèle plus rècent ( Seagate 500GO 32MO 7200.12 ) .

1. Est-ce que le changement en vaudrait la peine ?

2. Est-ce que je verrait une diffèrence de performance entre les deux ou un meilleur temps d’accès par exemple ?

Je ne pense pas que le fait de remplacer ton disque actuel par un plus récent boulversera les performances de ton ordinateur. Théoriquement oui il y aura un gain, mais minime à priori.

Par contre si tu souhaites faire un bond au niveau des performances tu peux toujours acheter un nouveau disque de 500 Go et le configurer en RAID0 avec l’ancien. Mais là il faudra que tu ais de quoi sauvegarder tes données, car une fois cette manipulation effectuée elles ne seront plus accessibles.

Muai pas trop la peine…

Niveau perfs, à priori, ça sera plus ou moins pareil, par contre, t’y gagneras énormément niveau bruit.

1. Donc si je comprend bien je gagnerais seulement niveau bruit et environ 5% de performance en plus ?

C’est même pas dit les 5% de perf en plus…

Je trouve que c’est un peu cher payé juste pour un peu de silence supplémentaire (à moins que ton disque actuel fasse un bruit de pelleteuse bien entendu).

Tu prends 2x250go sata que tu parametres en sata raid 0
Tu ghostes ton 500go dessus
Tu bootes sur le raid
Tu formates le 500go

Tu as une fusée + 500go pour le stockage :smiley:

Très bien je pense donc , Que je vais garder mon Seagate car pour avoir moin de bruit et même pas 5% de performance en plus sa ne me servirais pratiquement à rien vous n’etes pas d’accord ?

Pour ceux qui est du Raid pour le moment je prèfère m’abstenir .

Entièrement. :jap:

La serie 7200.9 etait réputée a l’époque pour son silence … j’ai installé pas moins de 300 de ces unité, et je les utilise toujours d’ailleurs, et je n’en suis nullement insatisfait !!

Petite remarque tout de meme ,autant les modeles IDE sont d’une discretion absolue, autant les modeles Sata gratouillent un ptit peu … mais ou moins on se rend compte qu’ils travallent ^^ !!!

Quand on a connu les WD200/400/600 et 800 on ne peut que plebiciter le travail de Seagate sur les nuisances sonores des disques :wink: !
Edité le 14/05/2009 à 20:16

C’est un Seagate 500GO 16MO 7200.9 Sata II :wink: