Est t'il intéressant d?investir dans un adaptateur d'interfaces m.2 asus hyper m.2 x16 interne

bonjour a tous
je vient vert vous pour pour me donner un avis sur l?installation d’un SSD M.2
j’ai une carte mère Asus maximum VII ranger chipset Intel Z97 Express qui prend en charge des carte M.2 PCIe X 2 jusqu?à 10GBs et après mettre bien renseigné le débit d’un SSD ne sera pas vraiment plus intéressent qu’un’ SSD 2.5 classique
et voila ma question est t’il intéressant d?investir dans un

SSD Samsung 970 MZ-V7E500BW Evo SSD interne 500 Go
www.samsung.com…

avec un Adaptateur d’interfaces M.2 ASUS Hyper M.2 X16 Interne M.2 qui sera brancher dans le port PCIe 2.0x4
www.asus.com…

pourriez-vous m?éclairer avant d?investir dans ce SSD merci d’avance

:hello:

Ce que tu veux faire n’a pas de sens

Explication : le ssd NVMe ne sera pas géré puisque le chipset de ta carte mère ne gère que le mode PCI-e 4 x et pas le NVMe beaucoup plus rapide

L’adaptateur Asus que tu veux monter ne gérant lui aussi que le mode PCI-e 4X, il ne fera donc rien de plus que le chipset de la carte mère :neutre:

Il y a donc deux solutions :

a) utiliser un adaptateur de ce genre, branché sur un port PCI-e 8 x ou 16 x (les ports 4 x étant très rares sur les cartes mères) et qui te permettra de brancher dessus un ssd NVMe

www.ldlc.com…

b) laisser tomber l’adaptateur et brancher un ssd PCI-e x4 sur le port M.2 de la carte mère

PS : tu fais une erreur : un ssd PCI-e 4 x est nettement plus rapide qu’un ssd Sata (que ce dernier soit branché sur un port M.2 ou sur un port Sata classique) :wink:
Edité le 21/10/2018 à 21:09

je te remercie pour ta réponse Blackalf
mais le port M.2 de ma carte mère fonctionne en 2x et ne pourras faire fonctionner toute la capacité d’un M.2 4x
surtout que ma carte mère donne un débit de 10GBs ce qui veut dire si je me trompe pas que je ne pourrait pas dépasser
les 800MBps d’une carte M.2 en 4x alors que cette carte monte quand même a 3000MBps
donc je préfère rester sur mon SSD sandisk Ultra II qui tourne a 500MBps

Ce serait étonnant, le manuel de ta carte mère ne précise pas si le port M.2 PCI-e est en 2x ou en 4x, mais j’ai le même chipset sur une carte mère Asus Z97 Pro Gamer et il gère bien le mode PCI-e 4x ^^

www.cjoint.com…

comme indiqué sur cette photos le slot M2 est directement connecté au chipset Z97 avec deux ligne PCIe
donc je pense que la seul solution est d’aller ce brancher sur le port PCIe 3.0 x16

Bonjour, mon fils ma fait acheté une carte Asus hyper m2 card ,il a un m2 Samsung pro ,une carte mere Asus maximus VII,ma question est de savoir si ça va fonctionner car je suis novice.
Merci de vos réponses

Bonjour pour profiter pleinement de toute la puissance de cette carte m2 Samsung pro sur cette carte mère qui est d’une génération ou le port M.2 fonctionne en 2X il faut la brancher avec la carte Asus hyper m2 dans le deuxième port PCIe 3.0 x 16 c’est ce que j’ai fait et je suis en lecture 3,286 MO/s et en écriture 1,540 MO/s par contre la carte graphique passe en 8x mais je ne vois pas la différence dans les jeux
donc ton fil a bien fait de prendre une carte Asus hyper m2 qui ira dans le deuxième port PCIe 3.0 x 16

Je conseille d’installer un Refroidisseur Passif pour M.2 pour refroidir ta carte M.2 j’ai gagné 7° sur ma carte Samsung 970 evo car cette carte chauffe quand même pas mal
voici ce que j’ai acheté sur Amazon https://www.amazon.fr/gp/product/B073RHHYCM/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1