[EST] Opty 165 + DFI ultra-D + Crucial Ballistix 2 - Estimation du prix de vente

Bonjour juste pour savoir à quel prix vous estimez ce kit…

-Nom exact du modèle, référence constructeur : Opty 165 + DFI ultra-D + Crucial Ballistix 2*512 PC4000
-Date d’achat : Janvier 2006
-Présence de facture : Oui
-Présence de garantie : Oui (sauf processeur car il est décaps)
-Prix frais de port exclus : ESTIMATION
-Lieu de résidence du vendeur : Bordeaux / Bayonne
-Possibilité de main propre : Possible
-Etat global de l’objet : Tres bon.
-Liste des forums où l’objet est en vente : OCM
-Autres précisions utiles :

Voilà quelques précisions supplémentaires qui peuvent faire évoluer le prix…

Le proc est stable à vcore stock @ 2.4 Ghz, il est décaps, il monte à 3.15 Ghz en max screen @ 1.75v, je l’utilise 24/7 @ 1.42v @ 2.65 Ghz, il chauffe peu 24°c pour un core et 29 °c pour l’autre core en idle et les deux cores @ 42 °C en full sous mon watercooling (une pompe d’aquagate, un rad double avec 2 12cm dessus, un waterblock NexXxoS XP silver et un autre waterblock sur une x1950 pro Vmodée @ 1.35v). Il peut monter stable à 2.8Ghz avec un vcore proche de 1.6v mais j’aime pas dépasser les 45°C en full… Je possède l’IHS et je peux le remettre sans soucis… mais il ne sera toujours pas garanti…

La carte mère, ben rien de spécial… elle a un bios 702.3 et est revenue de SAV y’a 3 mois… le max FSB ben je l’ai jamais vraiment cherché mais j’ai déja tapé du 400 Mhz au HTT sans aucun probleme!!!

La ram, normalement 2.5-4-4-6 @ 250 Mhz mais elle tient @ 2.9v 2.5-2-2-6 @ 255 Mhz super Pi 1M et 32M, tous les 3Dmark… en fait c’est juste le memtest que je n’ai jamais fait à cette fréquence et ces timings… mais je peux toujours essayer si quelqu’un est interessé… et vu qu’elles rentrent jsute de SAV ben ce sont les dernières que j’ai… sur l’ancien kit une barette déconnait, donc on m’a refilé un kit tout neuf avec le nouveau heat spreader plus sobre que l’ancien…

Voilà j’attends vos estimations!!! Et si quelqu’un est interessé par une seule des pièces, qu’il me propose son prix mais il faudra aussi trouver acheteur pour les autres composants car je compte tout vendre pour passer sur une plate forme C2D…

Mon avis: Pour info le CPU neuf coute 150 euros en ce moment… donc à moins de 100 euros je trouve que c’est un prix convenable… La mobo coute 120 euros en ce moment… donc 90-100 euros… et enfin la mémoire, j’ai un peu du mal à donner un prix… elle coute 170 euros neuves chez LDLC ou 190 dollars chez crucial directement… elles sont prévues pour fonctionner à 2.5-4-4-8 @ 250 Mhz mais les miennes tiennent les 2.5-2-2-6 aux environs de 250 Mhz… je ferai un test memtest…

J’ai déja vu ce post quelque part (OCM :whistle: ??)

Je dirais 280-300 euros pour le tout:

-90 euros pour le proco
-90 pour la mobo
-100-120 pour la RAM

LOL exactement… j’étend les champs de recherches pour avoir une meilleure idée du prix… et en meme temps pouvoir faire en profiter le plus de monde possible…

N’est-ce pas snoof? :wink:

oui Anvil :smiley:
Mais si tu avais lu la charte des petites annonces tu verrais que les demandes d’estimation sont interdites ici :smiley:
Je vais donc te rediriger vers la section matos/général :smiley:

idem je dirai 300€ mais je les metterai pas personnelement… meme si j’ai envie d’avoir un opti pour faire joli dans mon etager a coter de mon 8080 (fonctionnel !) :lol:

Le probleme c’est que le gars qui te l’achetera devra soit reventre ta ram pour prendre un kit de 2go soint trouver le meme kit donc …

Oups!!! :ange:

Ben ca dépend des jeux, mais 1 Go de ram hyper rapide c’est toujours mieux que 2 Go qui se trainent… niveau démarage du PC, lancement des appli, etc…

moi j’ai 2Go qui se trainent :whistle: et ca marche pas mal !
Non sérieusement 300€ pour ta config c’est bien :smiley: c’est une base de config tres honnete pour ce prix :oui:

lol! :MDR , j’en étais content de mon kit G.skill! Je l’ai pas pris pour rien… mais il me fallait des roros… :neutre:

je t’ai vendu ce kit pour évoluer vers du C2D… maintenant je veux vendre le reste de ma config… mais passer à du C2D coute tres tres cher… car si on prend un E6300 ou E6400 il faut prendre de la ram DDR2 PC8500 si on veut vraiment avoir un bon OC… et la PC8500 ben c’est 250 euros les 2x512Mo!!! Ou alors il faut prendre un E6600 qui coute cher aussi…