[EST] - Opteron 165 + DFI Nforce4 Ultra D + 4x1 Go GSkill F1-4000

Bonjour à tous !

Voilà je suis en train de me mettre à jour niveau hardware et il y a du boulot, je suis sacrément à la masse…
Je viens de lorgner sur des i7 920, apparemment c’est des sacrés monstres de puissance avec un potentiel d’oc non négligeable, mais hélas c’est loin d’être gratuit.

J’aurais donc aimé savoir à combien je pourrais vendre mon matériel actuel, qui certes commence à dater mais reste néanmoins excellent :

  • Opteron 165 (socket 939 - 2.65 Ghz @ 1.4v - CCBWE 0547 TPMW)
  • DFI Nforce 4 Ultra-D (Bios moddé ultra stable pour les 4 Go de GSkill)
  • 4x1 Go GSkill F1-4000 (265 Mhz - 3/4/4/8 )
  • Thermaltake Big Typhoon

Dans mes souvenirs le matériel peut encaisser bien plus, mais en air cooling ça chauffait trop.
Ca fait plus de 3 ans que cette bestiole est overclockée sans broncher une seule fois, donc comme certains disent je dirais : rock stable :smiley:

Merci bien.
Edité le 05/10/2010 à 16:34

c’est tellement vieux et dépasser que pour vendre ça il faudra que tu prends un très gros pigeon, je dirais gros max 50 euro (et là je suis peut être encore généreux)

Heu tu as craqué là, je veux bien croire que c’est vieux mais faut pas exagérer

Je fais encore tourner des jeux très récents avec, je fais du 3DSMax, Photoshop, du montage vidéo et ça ne bronche pas… il y a 4 Go de RAM et tourne à 2.65 Ghz avec les instructions d’un Opteron (et non Athlon XP) ce n’est pas un pentium 3 hein, c’est plutot l’équivalent d’un FX52 boosté…

Il suffit d’ailleurs je jeter un œil sur ebay, je n’y avais pas pensé :

  • Opteron 165 neuf entre 50 et 80€, disons 50€
  • DFI Lanparty est vendu 70€
  • 4 Go de GSkill F1 4000 DDR500, RAM de tueur niveau timing et fréquence, DDR1 (beaucoup plus cher que DDR3), 70Euros pour DDR400 les 2 Go… soit 140€ et ce n’est pas la DDR500 donc ça vaut plus normalement
  • Big Typhoon -> Cadeau (ça doit valoir 30€)

Enlevons 30% pour de l’occasion, soit environ un total 180€ / 200€

Ca me paye à peine une carte mère récente digne de ce nom voire un processeur intel i7 entrée de gamme, je trouve cette estimation raisonnable bien que ça me donne une larme à l’oeil pour un matos de cette qualité.
Edité le 06/10/2010 à 10:01

Ben pour 180/200 tu peux trouver : E 8XX + CM P35/45 et 2x2 GO de DDRII qui atomise ce genre de config
ex : E6400+CM tu rajoute 2X1 Go DDR2 a 25/30 et c’est beaucoup plus perf, plus evolutif…

il faudra que tu prends :smiley:
Bon tu es aussi bon en ortho qu’en estim toi
Perso je dirais ds les 100 euros et je suis intéressé pour ma part, tu es d’où?


[quote="sheen"] Heu tu as craqué là, je veux bien croire que c'est vieux mais faut pas exagérer

Je fais encore tourner des jeux très récents avec, je fais du 3DSMax, Photoshop, du montage vidéo et ça ne bronche pas… il y a 4 Go de RAM et tourne à 2.65 Ghz avec les instructions d’un Opteron (et non Athlon XP) ce n’est pas un pentium 3 hein, c’est plutot l’équivalent d’un FX52 boosté…

Il suffit d’ailleurs je jeter un œil sur ebay, je n’y avais pas pensé :

  • Opteron 165 neuf entre 50 et 80€, disons 50€
  • DFI Lanparty est vendu 70€
  • 4 Go de GSkill F1 4000 DDR500, RAM de tueur niveau timing et fréquence, DDR1 (beaucoup plus cher que DDR3), 70Euros pour DDR400 les 2 Go… soit 140€ et ce n’est pas la DDR500 donc ça vaut plus normalement
  • Big Typhoon -> Cadeau (ça doit valoir 30€)

Enlevons 30% pour de l’occasion, soit environ un total 180€ / 200€

Ca me paye à peine une carte mère récente digne de ce nom voire un processeur intel i7 entrée de gamme, je trouve cette estimation raisonnable bien que ça me donne une larme à l’oeil pour un matos de cette qualité.
[/quote]

je n’avais pas vu , ,pour 180 euros tu trouves un kit avec carte mère quad 6600 et 2 x 2 go pc 6400 les doigts ds le nez , donc tu devrais vendre sur ebay si cela part aussi cher là haut.Par contre tu ne peux pas avoir vu des prix neufs pour un 165 ,cela fait un bail que ce n’est plus produit donc c’est des liens pas à jour.
Edité le 07/10/2010 à 20:14

Socket 939: mort il y a 5 ans, en plus DFI ne font plus de carte mère public

Processeur: socket 939 (donc c’est une antiquité), en plus tu ne peux pas le vendre le prix d’un neuf qui est vendu trop chère (pour les pigeons), sans compter que niveau perfs @ stock c’est comparer à un Athlon X2 3800+, sans compter que s’était à l’époque un processeur low cost

ram: si la ddr1 est vendu chère neuf, c’est qu’elle n’est plus produite, donc les réserves de stock sont de plus en plus bas, ne plus, comme j’ai dis, tu ne peux pas prendre comme référence le prix du neuf

rad: sa date de 4 ans, sa ne se fait plus et pour la “30aine d’euro” que tu lui attribut il y a des rad 2-3 fois plus performant :neutre:

C’est pas comme ça que sa marche :paf:, mais bon, si tu y tiens temps à le vendre à ce prix, bonne chance pour trouvé le pigeon parfait :neutre:

Ca fait beaucoup de pigeon tout ça quand même… on va éviter d’en rajouter svp :wink:

@sheen : je veux bien croire que ce que te répondes ces personnes te fâches, mais ils ne sont pas la pour te descendre, juste ouvrir les yeux. C’est sûr que quand tu as mis 600€ dans du matos il y à 4ans entendre que ça n’en vaut plus que 100, ça fait mal, mais c’est la dure loi de l’informatique :wink: