[EST] Objectif canon (estimation)

Bonjour à tous !

M’y connaissant pas du tout, vu que tout cela a été un cadeau par le passé, et pour finir m’étant fait braquer simplement et en tout délicatesse mon appareil Reflex, je mets en vente un objectif que l’on m’avait offert. Vu que je ne veux plus m’embêter avec cela, pour la vie courante, mon téléphone fait de très jolies photos !

Enfin bref, j’aimerais savoir combien je peux revendre un objectif de marque Canon.
Dessus j’y vois ces informations:

  • Canon Zoom Lens
  • EF
  • 100-400mm
  • 1:4.5-5.6
  • L (en rouge)
  • IS
  • Ultrasonic (en rouge aussi)

Voila, au pire je pourrais vous mettre une photo.
J’ai essayé de voir un peu sur le net, mais je vois un peu tout concernant les prix. Alors je sais pas si certaines choses changent en fonction, mais me voila bien perdu :paf:
Edité le 19/11/2014 à 11:28

j’le vois en neuf à 1.700 $ :ouch:

d’occaz’, je sais pas, mais moins de 1.000 €, je pense, tente à 1.200 à débattre s’il est neuf, 1.100 comme neuf, 1.000 ou un peu moins si plus neuf du tout :neutre:

par contre, en objo de reflex, je ne suis aps sûr que quelqu’un soit prêt à mettre 1.000 € dans un objo d’occaz’ quand on connaît la fragilité des ces p’tites bestioles :neutre:

vois si tu ne peux pas le mettre en vente chez un photographe qui peut le faire essayer, plutôt qu’en VPC ou les gens ne peuvent pas tester :neutre:

[spoiler]Tu fais exprès ? :o

Le p’tit poucet qui vend un caillou ? :ouch:

nan mais on aura tout vu ici, hein ! [:eveden][/spoiler]

C’est un amis photographe animalier et professionnel qui me l’a offert.

Je lui ai parlé de l’intention de le revendre, il m’a dit qu’il comprenait vu que j’avais plus l’appareil lol.

Bon merci pour le prix, quitte à la mettre à 900 pour m’en débarrasser je le ferais, mais c’est vrai que je n’avais jamais pensé à aller voir un photographe professionnel !

Merci de l’info :slight_smile:
[spoiler]
Et c’est pas un petit caillou ! :paf:
[/spoiler]
Edité le 20/11/2014 à 16:31

après, moi, j’m’y connais pas en photo, j’dis ça comme un acheteur lambda de produit d’occaz :neutre:

par contre, un truc qu’est sûr, c’est que si t’as besoin d’argent, vends-le, par contre, si t’en as pas besoin, je serai toi, je le garderai :jap:

tout simplement parce-que le jour où t’auras envie de te reprendre un reflex, t’auras de suite un caillou tip-top pour aller avec un canon, qui sera à coup sûr livré avec un 18-55 ou 18-135 , enfin, voilà, quoi :ane:

et autant les boîtiers sont plus ou moins concçus garantis pour je sais plus 10.000 clichés je crois ou un truc du genre, autant les objos peuvent durer beaucoup plus longtemps si pas d’emmerds :icon_biggrin:

Oui, c’est ce que j’allais dire !

Reprends toi un petit boitier Canon. Tu as le petit 1200D à des prix abordables. :wink:

ouais enfin, s’il a envie de faire des photos, hein :ane:

Ben non justement :paf:

:frowning:

Par contre, je suis allé voir chez un photographe pro, il fait aussi dépot vente, mais le soucis c’est qu’il prend 20% de la transaction … :paf:

Donc j’ai pensé à une autre solution. Les reprises de la FNAC, sont elles correctes ?
Edité le 21/11/2014 à 09:42

Tu as raison, et puis on oublie facilement que la plupart des optiques peuvent s’installer avec un adaptateur sur d’autres marques (y compris de la récup d’argentiques, Minolta est devenu Sony, les optiques Zenith superbes taillées à la main en 42 mm, pour 10 balles)