j’ai un pc équipé d’un processeur i5 4690 cpu 350ghet une nvidia geforce gtx 1050 ti et 8 ran et pilote game rady 566 thu dec 5 2024 je peut changer de processeur pour mettre plus élevé ou changer ma carte graphique parce que problème pour jouer FC 25 pouvez vous me répondre merci
J’ai édité le titre du sujet, ce champ n’est pas fait pour exposer l’entièreté de ta question.
Ceci dit, le i5 4690 est un cpu sur socket LGA1150 et ça fait longtemps qu’on n’en vend plus.
Si tu as des problèmes de performance sur un ou des jeux, c’est clairement la carte graphique qui est trop faible. Par quoi la remplacer, ça c’est une question de budget.
Bonjour,
C’est à peu près la config minimale pour faire tourner EA FC25 (i5 6500k, 8go de ram, GTX1050ti). Le jeu devrait tourner quand même, mais avec des détails réduits. Quel est le budget et la définition d’écran visés ?
Quelle carte graphique qu’il faudrait pour jouer et elle pourrait aller sur la configuration du pc
On te l’a demandé deux fois, quel est le budget ?
300 euros
A ce prix, tu peux viser une Nvidia RTX 3060 ou une Radeon RX 7600, la seconde est plus performante sur pas mal de jeux en 1080p, si l’on se fie à ce test :
Mais es que je peux la mettre sur la configuration du pc qu j’ai décrit
La mettre dessus oui sûrement, attention surtout à sa taille physique, est ce que cela rentre dans le boîtier? Voir si l’alim est > à 500w ? (alim de marque ou bas de gamme?)
Mais par contre ce cpu ne pourra pas donner a manger assez à ce gpu dans la plupart des cas (la 3060 sera sous-utilisée)
Pour l’exemple, faut voir l’utilisation gpu et les FPS, c’est la même carte graphique sur des cpu de differente génération
Sur la video entière https://www.youtube.com/watch?v=z2ksZuvBJRA cela s’en sort mieux sur les jeux qui utilisent plus le gpu et donc qui sont pas trop violents sur le cpu
Je trouve les 8go de ram systeme inquiétant pour des jeux > 2024
Si tu regardes la video de Blackalf la ligne RAM4x8 dépasse 8000 très souvent
Après améliorer le gpu est toujours le bon choix pour le joueur
Si on regarde mes captures plus haut, les FPS sont au dessus de 60 quand même donc l’upgrade carte graphique marche. Mais, a mon avis dans le cas du I5 4670k sur ma 2ieme capture il faut qu’il limite les FPS vers 80 ou 90 pour soulager son cpu, la il doit avoir des saccades (chute a 56fps au milieu des 130)
Dans l’absolu il faudrait tout changer, cm-cpu-ram-cg. Je l’oriente vers une cg qui améliorera les choses, mais il est évident que ça ne transformera pas un pc de 10 ans en bête de course actuelle. ^^
Tu peux toujours ajouter un poil de ram aussi un kit de DDR3 tu peux trouver ça dans les 40€ pour 16Go, et vu l’âge de la config inutile de prendre un kit de fou hein.
Sachant que FC25 demande 8Go en minimale, passer à 16Go peut aider.
Merci