Est il temps de passer à Vista pour les jeux ?

Salut

Je ne veux pas relancer un enieme debat stérile…mais voila ayant changé de config, je compte racheter 1 licence XP fam OU Vista Home Premium !

Mes craintes : je joue a certains jeux (enemy territory quake war, Stalcker Shadow…, Counter Strike Source, Ankh 1 et 2, Medieval 2 et Sims 2) et je me demande si tous ceux-ci sont pleinement compatibles Vista ?
Et Daemon tools et Alcohol, compatibles a 100% avec Vista ?
Ma config : AMD Athlon 6000, 4 gigas ram, Geforce 8800 GT.
Mes 4 gigas seront ils reconnus avec un Vista 32 B ?
Pourriez vous me donner votre avis ?

Merci
Edité le 31/01/2008 à 22:07

Pas plus ni moins qu’avec XP 32 bit :neutre: De toute façon je suis pret à parier une tonte que tu n’en a pas besoin de tes 4 go :stuck_out_tongue:

Sinon techniquement les jeux et softs que tu mentionnent fonctionnent tous sous Vista.

Et vu que j’utilise Daemon tools et Alcohol derniere version, sont ils pleinement compatibles vista ?
Dans la rubrique “téléchargements” certains utilisateurs semblent dire le contraire !

Les dernieres versions de ces logiciels sont compatibles Vista. Normalement ce n’est pas un probleme.

Je crois que Daemon Tool n’est pas prévu pour Vista mais la dernière version fonctionne parfaitement sur le nouvel OS.

+1 pour le poilu : En plus de ne pas exploiter les 4 Go en entier (pour la version 32bit c’est 3Go je pense),2 Go c’est amplement suffisant (sauf peut-être pour de gros logiciel Pro mais je ne m’y connais pas vraiment). Pas de soucis donc pour tes jeux.

Ensuite, Vista POUR LES JEUX, c’est n’est clairement pas un must : Je suis passé à Vista il y a 3 mois maintenant et seul World in Conflct tire LEGEREMENT parti du DX10. (Pas de regret néanmoins pour ce passage qui s’est effectué sans complication ni perte de perf’)

En clair, XP si tu ne te sens pas chaud pour changer d’OS, Vista si tu vois ta config comme un investissement, en attendant des jeux DX10 et pour ne pas payer une 2ième licence dans 6 mois/1 an.

je vais acheter un ordinateur medion avc windows vista prenium et je ses pas si counter strike source va dessus car il y a marquer windows xp aider svp

Salut

Normalement aucun problème :wink:

Normal qu’il y ai que XP de mentionné, Vista n’existait pas quand Counter Strike Source est sorti.

L’IMCT (Instance Mondial de Contrôle Temporel) interdit à tous les éditeurs de logiciels de remonter dans le temps pour corriger ça. :neutre:
Edité le 31/10/2008 à 12:05

merci