Est il raisonnable de vouloir o/c ma carte graphique?

Salut.

Voila j’ai une 6600 GT de chez InnoVision que je voudrais overclocker. J’ai donc dl le coolbit.reg mais lorsque j’ai regardé a combien etait reglé le core j’ai ete un peu “blasé”. En effet il etait a 300Mhz au lieu de 500 je crois :ouch: .

En fait je pense que la carte est bridée par l’alimentation qui est de 300 watts seulement.Donc je voudrais savoir si il y a un risque a vouloir la débrider (et la mettre a 500) et ensuite a vouloir l’o/c.

ps: la carte est a 45° et monte a 50 - 51° dans les jeux

nan c normale le 300 mhz , c’est la frequence pour la 2d sinon en 3d elle est en 500 mhz pour mon cas .

Ah ok. Oui effectivement je peux choisir entre “standard (2d)” et “performance 3D”.

Donc je peux sans probleme la mettre en “performance 3D”?
Et sinon les temperatures sont correctes?

elle se met toute seul en performance 3d quand elle en a besoin, mais tu peux sans pb essayer d’augmenter les frequences :oui:

Ok.

Actuellement la carte chauffe a 45° et monte dans les jeux a 50° a peu pres. A partir de quelle temperature est ce que cela devient trop chaud

un chip graphique suipporte de grande temperature, mais je connais pas la limite

qd ca sens le roussillon :lol:

plus de 80°c a mon avis :smiley: (il y a eu un bide là :sarcastic: :stuck_out_tongue: )

quand tu as des bugs graphiques c trop chaud ou trop oc mais normalement un chip graphique supporte plus de 100°

+1

La température à partir de laquelle les performances sont réduites pour éviter toute surchauffe est par défaut règlée à 135°C dans les Forceware. Ca laisse donc de la marge.

En fait ce n’est pas tant la température qui limite l’o/c. Comme le dit niaboc79, c’est l’apparition de bugs graphiques

Sujet : Est il raisonnable de vouloir o/c ma carte graphique?

Tout dépend ce que tu recherches, pêter un score à 3Dmark, améliorer les performances dans les jeux, etc…
Je ne sais pas si cela t’apportera réellement quelque chose vu que c’est déjà une GT et sachant que ce n’est qu’une 6600 dont l’interface mémoire est de 128bits.

Maintenant, je ne sais pas s’il y a quelque chose à réactiver à l’instar des 6800,