Est-il possible d'utiliser une carte sim "normale" dans une tablette?

Bonjour à tous,
Désolé si ma question est triviale:
Ma mère est en Ehpad dans un bâtiment où le Wifi ne passe quasiment pas, je souhaite lui mettre a dispo une tablette 4G pour communiquer en Whatsapp et surfer sur le net.

Ma question: j’ai une tablette qui a la fonction 4G, puis-je prendre un abonnement « normal » pour smartphone (avec une cinquantaine de Go de data) ou bien suis-je obligé de prendre un abonnement dédié tablette (ex: Forfait Orange Let’s Go) ?

PS: Elle n’a pas de smartphone (juste un tel basique pour senior), donc pas de possibilité de faire un point d’acces Wifi
Merci, Rasmus

certains opérateurs ont peut être encore l’interdiction d’utiliser la cart sim dans un modem/routeur (mais pas tablette) mais j’en doute et il est peu probable que ça cause une rupture du contrat.

Chez free en tout cas cette clause a été retirée

Oui, sans problème.

Par contre si elle a aussi un téléphone portable, ça peut peut-être être plus intéressant de lui prendre un forfait avec de la data sur son téléphone et une deuxième SIM liée au même forfait.

Par exemple en ce moment chez Sosh tu peux avoir un forfait à 16€ avec 130 Go et appels/SMS illimités et pour 5€ de plus une seconde SIM pour mettre dans la tablette. Sans restriction contractuelle sur le type d’appareil, tu es autorisé à mettre la 2ème SIM dans une tablette, un routeur, une montre, un téléphone…

Bonsoir,
Un nouvel opérateur virtuel propose un forfait souple 60-110 Go mode modem autorisé pour un tarif imbattable actuellement (8,99/mois/6 mois puis 11,99 et jusqu’à 17,99 après les 6 mois pour 110 Go).
Je l’utilise en ce moment sur un modem-routeur 4G-wifi depuis le 1/3/23 pour connaître ma conso mensuelle sans me priver, sans abuser de vidéo (environ une quinzaine de youtube d’en moyenne 10’ par jour) et ce 28/3 j’en suis à 43 Go de conso.
C’est un abonnement « normal » avec un numéro appelable si la sim est insérée dans un téléphone.