Est il possible d'utiliser photoshop pour la mise en formes des tableaux?

bonjour,

certians de mes amis m’ont conseille d’utiliser photoshop mais ils savent pas comment, pour me facilitez un peu le travail.
en effet je dispose de 28 pages en papier tous des tableaux(données de bourses),je les ai scanné,mais j’ai cru avoir la main(étant nul en info) pour modifier des cellules selon un ration(formule mathématique).
ma question est la suivante:
est ce que je peux grâce a photoshop ou autres d’avoir le curseur de la souris à l’intérieur des cellules des pages scanées?

merci pour votre aide et conseils.

Si c’est dans le but de modifier les données de la feuille, autant être clair, avec Photoshop et tout autre logiciel de retouche photo, non.

En revanche, si les cases sont vides et que tu veux juste taper des valeurs, oui, tu peux avec Photoshop, en revanche, ce n’est clairement pas l’outil idéal pour ça, dans ce cas tu aurais meilleur temps de recréer les tableaux avec Excel.

Dernier point: Si effectivement, tu veux récupérer les données des feuilles pour créer des tableaux sur le pc (et donc éditables via un tableur, comme Excel), il te faudra te tourner vers des logiciel de reconnaissance de caractères, tels qu’Omnipage Pro, attention, avant d’acheter un de ces logiciels, procure toi une version d’essai et renseigne toi bien (pas sûr que les tableau soient l’exercice favoris de ces logiciels). :jap:

Edit: Il existe ce comparatif (de logiciels pro), datant de mars 2010, tu pourras peut être commencer a trouver des pistes. :jap:

C’est par là.
Edité le 01/10/2010 à 19:15

Avec un logiciel OCR (de reconnaissance de caractères), puis quand le programme le demande, mettre le format des données récupérées avec une séparation par des points-virgules. Ce n’est pass l’idéal loind e là, il vaudrait mieux te tourner vers un programme de tableur comme Excel :wink:

d’accord,
j’opte donc pour l’ocr,malgré que j’ai 1 mauvaise expérience avec abby finereader9,les paragraphes :ok,mais les tableaux ;il déforme presque tout,le tabelau devient un texte.
si c’étais fatiguant,j’allais opter bien évidemment pour le tableur.
si je comprend bien ,je vais chauffer mes mains pour la saisie fastidieuse.
peut étre 1 jour avec la technologie ,ca le permettera.