Est il possible d'utiliser le 2ème port PCI-E au lieu du 1er ?

Bonjours,

Suite à des problème avec ma config actuelle je suis en train de réfléchir à quelques évolutions, dont la carte mère mais j’aurais besoin de récupérer 2 port PCI libres pour les deux cartes PCI que j’ai dans ma tour actuelle et les cartes mère ont souvent un port PCI occupé par la carte graphique qui prends 2 slot (j’ai une 295GTX). Pour l’instant mon choix irait sur une Asus P6T Deluxe V2 ou une Rampage II Extreme alors j’aimerais savoir si on peut connecter une seule carte (pas de SLI) directement sur le 2ème port PCI-E afin de pouvoir exploiter les deux ports PCI ?

Merci d’avance :wink:
Edité le 10/08/2009 à 00:27

oui tu peux

Merci v1rus 2.2, j’ai une très bonne nouvelle ça :slight_smile:

Aujourd’hui j’ai reposé la question à des vendeur de Montgallet au cas ou et j’ai eu le droit à OUI C’EST POSSIBLE et NON ON PEUT PAS :yeux2:

Quelqu’un pourrait me confirmer ça ? mon choix de carte mère en dépends… Ou bien v1rus 2.2 tu as essayé par toi même ou tu as une source sûr ?

Merci :wink:

un port pci ex est un port pci ex, c’est comme les port pci, tu peux mettre dans n’importe quel slot, sa fait rien à moins qu’il te dit que tu n’a pas de place plus bas ok, mais à dire que sur le 2e port sa marchera pas, il est dans le champ. Pour faire du multi-screen comme prendre 3 écran et plus, sa nécessite 1 autre carte graphique et les 2 ne sont pas brancher ensemble.

Pour le sli ou crossfire, si tu ne peux pas mettre une autre carte graphique sur le 2e port pci ex, sa marchera pas en théorie :confused:

Merci pour cette confirmation v1rus 2.2, c’est juste qu’ils m’ont mis le doute et du coup la P6T Deluxe n’avait plus l’avantages des 2 pci :super:

Il faut que tu fasses attention à la longueur et à l’encombrement de ta carte graphique. Histoire qu’elle ne recouvre pas les ports SATA par ex.

Exacte, La Silverstone que je vais acheter a les disques durs sur le côté donc les cables ne sont pas côté cg :wink:

Côté boitier je ne suis plus inquiet maintenant puisque je sais celui que je veux, en revanche je n’arrive pas à me décider pour la carte mère et la ram pour oc en CL7 qui parait introuvable à Montgallet / LDLC :frowning:

Si je la commande sur matériel.net je vais devoir attendre quelle arrive pour tester mon PC :frowning: Concernant la carte mère et le proc j’hésite aussi à acheter à Montgallet, c’est moins chère que LDLC mais ils sont juste à côté de moi et plus fiables…

Heureusement que je refais pas une config tous les jours…

Parce que tu crois encore ce que raconte un vendeur toi? :ane:

A priori aucun souci comme l’a expliqué V1rus, tu peux utiliser n’importe quel slot PCIe :wink: (même un slot 1x si tu avais une CG en PCIe 1x)

J’ai été un vendeur honnête à une époque alors je croyais que ça existait encore, lol :icon_biggrin:

En tous cas merci pour vos réponses :wink:
Edité le 11/08/2009 à 12:12

Ca existe encore, mais pas les plus nombreux, donc dans le doute… :wink: (on va dire que le premier était honnête :p)

En fait, plus qu’un problème d’honnêteté c’était plus de la méconnaissance sur le sujet mais j’aurais préféré qu’il me dise qu’il ne savait pas plutôt que de me répondre au hasard… :slight_smile:

+1, les vendeurs ont du mal à reconnaitre qu’ils ne savent pas tout (en même temps dans la vente on te pousse à toujours être le meilleur, tout ça… pas vraiment un métier où on apprend l’humilité)

La peur d’être jugé aussi, après tout nous ne sommes que des êtres humains avec les défauts qui vont avec donc c’est vrai que parfois on classe les gens sur un geste, une phrase… moi qui suis Webmaster il y a des fois je n’ai pas de réponse sans consulter mon maitre (Google :icon_biggrin: ) et il m’arrive d’avoir peur de passer pour un paquet de crevettes surgelées :ane: mais bon, il vaut mieux dire “je vais me renseigner” ou préciser qu’on pense que c’est comme ça mais qu’il faut une confirmation… (on fait un bon HS là non ? :ane:)

Bon, pour revenir au sujet, j’ai acheté ma tour (Silvestone Fortress) les barrettes (Corsair car il n’y avait pas grand chose et j’en avait marre de chercher), le rad (V80) et comme la Rampage ne passe pas dans cette tour ça va être une asus deluxe :yeux2:

En même temps c’est ton sujet hein :smiley:

Remarque… :ane: D’un autre côté, tout bien réfléchis (c’est vite dit ça, je fais avec mes neurones de crevette surgelé mais bon) c’est toi le modo ici donc y a un truc pas normal… :nexath On a inversé nos textes non ? c’est toi qui devais me signaler mon HS et moi qui devait répondre “En même temps c’est mon sujet hein” :wink:

En plus on risque de passer pour des chèvres sur clubic, ça craint… (jeu de mot… chèvre… club bique… :ane: )

ok, je sors… :sweet:
Edité le 12/08/2009 à 00:27