Est-il possible d'upgrader un pc de marque ?

Bonjour,

J’ai acheté en décembre 2014 un PC Asus G10AJ, je vous laisse regarder les composants :

-Windows 10 (64 bits)
-Intel Core i7-4790S CPU 3.20GHz
-8G de RAM
-GeForce GTX 760

Je voudrai upgrade ma CG par une Gigabyte GeForce GTX 1060 WindForce OC, mais je ne sais pas si c’est possible, si quelqu’un pouvait m’éclairer là dessus

Merci :slight_smile:

sur le principe oui, pas de soucis :jap: la conso de la 1060 est sensiblement la même que la 760, son dégagement thermique aussi, une seule prise d’alimentation comme la 760.

La seule question à se poser est la place dans le boitier, voir si en largeur et profondeur la nouvelle carte peut passer

Attention tout de même à l’alimentation

C’est une alimentation de marque tu as dans ta machine ?

Asus utilise des Fortron la plupart du temps

Et de toutes facons si elle peut tenir une GTX 760 pas de raisons qu’elle ne puisse pas faire pareil avec une 1060 vu qu’elle consomme un peu moins

www.hardware.fr…

www.hardware.fr…
Edité le 22/06/2017 à 09:56

Ok Yoshi80 merci pour les infos :slight_smile:

Mais comment je sais si une carte graphique est compatible ? si le processeur la supporte etc ? comment je le vois ça ? (dsl j’suis un noob dans le domaine)
Merci :slight_smile:

Toute carte graphique est compatible à partir du moment où :

  • il y a un port PCI-e x16 libre pour la monter

  • il y a l’espace libre nécessaire dans la tour

  • l’alimentation dispose d’une prise PCI-e 6 pins pour alimenter la carte graphique

Vu que ce pc pouvait accueillir en option des cartes dans les 29 cms et que la plupart des GTX 760 avaient besoin de deux alimentations (1 x 6 pins + 1 x 8 pins), je pense qu’il n’y a pas de soucis de taille ni d’alimentation pour une GTX 1060 ^^

comme l’a dit le rouquin intergalactique, la c’est au niveau de la carte mère, du boitier et de l’alimentation que ca se joue.

Le processeur n’a rien à voir dans l’histoire, tu peux mettre une carte graphique à 1000 € sur un processeur à 30, ca marchera. Ca sert à rien mais ca marchera :stuck_out_tongue:

La GTX 760 a le même type de connecteur PCIe que la 1060 donc elles sont interchangeables. La 1060 consomme oins que la 760 donc pour l’alimentation aucun soucis (et c’est le même type). Il n’y a qu’au niveau du boitier qu’il faudra vérifier que ca passe bien

Lors de l’installation des drivers bien penser à récupérer la dernière version et cocher la case “nouvelle installation” et si possible faire une installation personnalisée en ne cochant que le minimum (drivers, audio)

Et pour une geforce gtx 980 ti vous pensez ça passe ?

Ca dépend du modèle : certaines qui ont un refroidisseur à 3 ventilos dépassent les 31 cms, ce qui commence à faire très long :neutre:

Le meilleur moyen d’être sûr, c’est d’ouvrir la tour et mesurer l’espace disponible exact ^^

Là c’est clairement une TRES mauvaise idée car c’est un ancien haut de gamme qui a des contraintes beaucoup plus élevées :neutre:

La 1080 ti chauffe et consomme énormément plus qu’une GTX 760, le boitier ne sera probablement pas adapté à la fois pour le refroidissement et y loger la carte et il faudra obligatoirement changer l’alimentation pour un modèle bien plus costaud. La facture va être bien plus élevée pour des performances qui sont un peu supérieures, mais pas révolutionnaires non plus.

Si on veut les perfs d’une 1080 ti sans devoir tout changer il faut plutôt regarder du coté des GTX 1070

Blackalf, mon boitier est très grand, je l’ai souvent ouvert pour le depoussiérer et il y a de la place, et yoshi80, pourrais-tu me donner une référence de CG, car par exemple, j’ai des coups de lag sur GTA5 par exemple quand je suis dans une voiture (les images defilnt vite) et donc j’ai des lags,
merci