Est il possible d'installer xp depuis une clef ?

est-il possible a partir d’un cd d’xp, de metre les fichiers d’instalkation sur une clef, la rendre bootable et installer xp en bootant dessus ?

en fait je me doute bien que c’est possbile mais la vrais question est comment faire ?

A ma connaissance seul Win98 est possible…

Toutes les méthodes (que j’ai essayé, perso), ne fonctionnent pas et c’est la galère pour les mettrent en place, pour un
résultat décevant au final.

a+

oui mais je ne garantie pas le résultat

www.cybersolus.net…

c’est possible mais comment faut que je cherche

pistes : avoir sur la clef une image de xp comme les partition de restauration qui sont sur les ordi vendu en grande surface sans CD

Résultat négative, j’ai déjà essayé…

a+

oki bon et bien bonne chance :ane:

Désolé… mais c’est pas possible… avex XP…
a+
Edité le 18/12/2007 à 21:57

essaye sa

Pour lancer l’installation de Windows XP depuis une clée Usb :

  • télécharge www.cybersolus.net… , un utilitaire qui permet de formatter la clée usb en la rendant bootable (besoin de télécharger MS-Dos 6.22 (www.bootdisk.Com) ou supérieur et d’extraire le fichier .img (avec Winimage) dans un dossier (ex : C:\UsbBoot)).

En formatant, coche “Create DOS Sartup Disk” et indique le dossier C:\UsbBoot. Voilà, maintenant copie l’entierté du cd de Win XP sur la clée usb (dans un sous-répertoire ou pas, à toi de choisir). Au redémarrage, va dans la section “Boot” du Bios -> “Hard Drive List” et place la clée usb en premier de liste. F10 et redémarrage.

Maintenant, il lance MS-DOS 6.22, tape :
cd “Sous répertoire” (s’il y’en a un)
cd I386
winnt.exe ->l’installation de Windows démarre …

A tester pas sur


Sinon utilise la methode pour installer xp SUR un cle USB

puis sous un autre xp modifier les chemins de demarrage
Quand tu veut reinstalller xp sur ton pc sous dos avec une autre cle en boot copie ta clef usb sur le dd

lien pour installer XP sur un cle USB : www.pcinpact.com…

pour le premiere methode en théorie sa devrais marcher mais ce n’est pas le cas pour une obscure raison …
mais ta deuxiemme idée n’est vraiment pas bête ! mais il risque d’y avoir un problem avec le mrb que l’on ne peu copier de la clef vers le dd … et je ne sais pas comment modifier les chemins de demarages

Tu perds ton temps… XP sur clef c’est pas possible… Mais bon…si tu as du temps à perdre…

a+

faire tourner windows xp sur un clef usb c’est possible alors pourquoi pas l’installer depuis une clef

oh!!! les queum… possible, pas possible, possible, peut-être bien… c’est quoi ce langage de techno à la française. pas étonnant que tout soit fabriqué en chine! vous avez fait un stage au SAV Darty ou quoi? j’ajoute ma remarque dans ce bouillon sous technique. en fait c’est possible, y’en a qu’ont essayés, mais ils ont eu des problèmes!!!
bon, plus sérieux, oui on peut le faire, perso je l’ai fais une fois et ça marche. condition, il faut une carte mère assez bien foutue et un bios qui laisse le choix. je l’ai fait pour un portable assez récent et cela à fonctionné. maintenant, il faut bien comprendre qu’il n’y a pas un ordi pareil. un exemple tout con, installez en même temps xp sur deux ordis pareillement équipés ou différents, et il se pose invariablement des problèmes qu’il convient de résoufre cas par cas. par exemple. xp installe correctement le réseau sur une p5nd2, vista aussi, pas de problème sur un a8n. en revanche, sur asrock c’est le souk et il faut avoir recours au cd de la carte mère.
conclusion, la vie n’est pas simple, plein de trucs à résoudre, c’est ce qui fait son charme… joyeuses fêtes à tous et aux testeurs fous de chez clubic qui n’ouvent pas les cartons du matros qu’ils testent.

L’installation en général de windows XP depuis une clé USB est possible mais pas forcement simple

ex: quand on boote sur une clé USB celle ci est reconnue comme C:
hors c’est justement sur le C: (qui est devenu D: du coup) qu’on veut installer

ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres

le sujet a été approfondi sur

www.clubic.com…