Est il possible d'installer W7 34 et 64 bits sur le même ordinateur ?

Bonjour.
J’ai remplacé Vista par W7 32 bits sur la partition concernée.
J’avais installé la version W7 d’essai sur une partition différente qui fonctionne toujours.
J’aimerai tester la version W7 64 bits fournie en remplacement de la version d’essai.
Est-il possible d’avoir ces deux même OS sur un même ordinateur.
Je n’ose pas franchir le pas.
Qu’en pensez vous ?
Merci

oui oui, parfaitement possible :wink:

Il suffit que tu lances l’installation depuis le DVD en demarrant le PC dessus. Puis dit lui de s’installer sur la partition où tu as la version d’evaluation en formatant celle-ci :slight_smile:

+1 pour le poilu

Tu peux mettre différents OS sur ton ordianteur tant que c’est dans des partitions différentes il n’y a pas de problème, tant que tu respectes l’ordre de compatibilité des boot (pour windows XP, puis vista puis W7).

Bon et bien merci.
J’avais déja tenté de l’installer mais j’avais abandonner à mi-chemin de peur de tout casser !

Je vais faire une autre tentative jusqu’au bout et je vous tiendrai au courant

Et bien apparement ce n’est pas possible d’installer les versions 64 bits et 32 bits sur une même machine.

Si je démarre sur la version d’évaluation W7 version intégrale et lancer le setup du DVD, j’ai un message disant que l’installation n’est pas possible.

Si je démarre après le BIOS sur le DVD un écran apparait au bout de quelques minutes : “Démarrage de l’installation”

30 minutes plus tard, pas de changement. Ca me semble un peu long pour une initialisation. j’ai donc abandonné.

Si quelqu’un a une idée je suis preneur.

Voila le résultat de mes tentatives.

Si si c’est possible.
Il n’y aucune raison propre à Windows qui puisse empecher cela :wink:
Beaucoup le font (moi meme du temps des RC j’avais les 2 en paralllèle.

Normal, l’installeur de Win 64bit est un programme 64bit : impossibe d’executer un programme 64bit sur un OS 32bit

Ceci dit reste à voi pourquoi ton installation bloque de la sorte lorsque tu boot sur le DVD, c’est pas normal et clairement pas inhérent au fait que Windows 32bit soit déjà installé.

A tout hasard: le DVD est un DVD original ? ou un DVD gravé par tes soins ?

C’est un DVD original Microsoft acheté en toute légalité avec Product Key et tout et tout. 185 euros€.

Ce soir je n’ai plus beaucoup de temps mais demain je vais réessayer et laisser tourner plus longtemps.
Peut être lui faut-il plus de temps pour analyser le système.
Edité le 27/02/2010 à 19:44

Personne ne parlait de choses illégales :wink:

Nan ça ne sert à rien de laisser plus longtemps à mon avis. 30min c’est déjà 29 de trop pour cette etape :wink:

Il y a quelque chose qui bloque au niveau hardware.

Peut-etre qe tu devrais essayer l’installation en ne mettant que le materiel strictement necessaire:
CPU-RAM-carte-video-DVD-HDD
(et donc debrancher tout ce qui ets en USB, les disques dur supplémentaires, etc)

Est ce que ta configuration convient pour le 64 bits?

Edité le 28/02/2010 à 17:56

C’est galère.
J’ai passé mon dimanche pour essayer d’installer la version 64 bits sans résultat.
Ce n’est pas un problème de machine. Sans être un foudre de guerre, c’est un ordinateur convenable. Tout du moins je le pense. 2 ans d’âge, processeur Q6600 2.40Mhz, mémoire 4 Go, Nvidia 8500 GTS.
Indice de performance général : 5.8
Processeur 7.2, mémoire vive 7.2, graphiques : 6.7, graphiques jeux : 6.7, DD : 5.8
Donc ça ne provient pas de ça.
J’ai fait un essai en débranchant tout. Pas mieux.
J’ai également essayé l’installation avec une clé USB. Toujours pas mieux.
En désespoir de cause, j’ai recommencé l’installation à 19 :30.
19 :44 démarrage de l’installation.
20 :10 choix de la partition. Et à partir de la c’est du délire.
2 :30 92% de décompression des fichiers effectué.
3 :30 écran noir. Le DD tourne.
4 :30 ordinateur arrêté.
Ce matin démarrage sur le boot 64 bits. Il me dit d’insérer le DVD d’installation pour réparation.
Heureusement tout fonctionne en 32 bits.
Je vais voir dans la journée pour essayer la réparation. Après j’abandonne.
Après tout il n’est peut-être pas possible d’installer les 2 versions simultanément.

En-dehors du fait qu’une 8500GTS ça n’existe pas (8500GT only). Je peux te dire avoir exactement la meme configuration (Q6600-4Go - 8500Gt) et Win7 64bit tourne parfaitement sur ce matos :wink:

SI si, je peux te garantir que c’est possible :o
Il n’y a absolument aucune raison qui dise que cela est impossible en-dehors d’un problème localisé.
D’ailleur si ce n’etait pas possible tu n’aurais meme pas la possibilité de choisir la partition d’installation.

Bon apriori je dirais que le probleme vient du disque dur ou du controleur disque. Vu que ça deconne quand il commence à copier les fichiers.
Tu as quoi comme carte mere et comment sont branchés les disques dur ?
SATA ?
As-tu activé le SATA AHCI dans ton bios ? ou pas ?

Autant pour moi.
Carte graphique Geforce 8800 GTS 640 Mo.
DD Samsumg HD501LJ. 500 Go 7200 Rpm SATA II.
3 partitions C: system 35 Go c’est sur celle ci que j’installe 64 bits
D : system 270 Go W7 32 bits
E : stockage 172 Go
Carte mère : MSI G31M3-F(MS-7528)
BIOS AMI V 1.1 06/10/08

“As-tu activé le SATA AHCI dans ton bios ? ou pas ?”

Comment savoir si c’est activé ou pas. Tout est en anglais. Langue que je ne maitrise pas beaucoup !!
C’est curieux quand même. Lorsque j’ai installé la version 32 bits je n’ai pas eu ces soucis.
Je ne crois pas que ce soit à la copie que ça ne fonctionne pas. Ce serait plutôt à la décompression des fichiers.
Parce que la première ligne de l’installation c’est : copie des fichiers et la c’est rapide.
C’est ensuite que ça ce dégrade.

L’installation se préoccupe de l’OS présent sur la machine puisque dans MsConfig onglet “Démarrer” le Dual Boot W7 évaluation était
en deuxième position et W7 Edition Familiale en première position. J’avais également réduit le temps d’attente de 30 ’ à 3 ’ à la mise en route.
Or les positions sont maintenant inversées et le temps d’attente est repassé à 30 ’ avec W7 64 en position par défaut. (J’ai rectifié pour l’instant)

Et bien voila ! ça marche.

J’ai remis le DVD et ensuite j’ai choisi l’option “Réparer”

Après environ 1:30 h et 2 étapes intermédiaires (confirmation et choix de la partition) il a finit par me dire qu’il n’y avait pas d’erreur 0x0 à tous les paragraphes et qu’il ne pouvait rien faire puisque tout fonctionnait. Je n’avais plus qu’a redémarrer. Ce que j’ai fait et j’ai pu m’enregistrer.
Ca a tout de même été laborieux.

Merci pour l’aide apportée.

Le_poilu as tu une solution pour que W7 64bits puisse s’octroyer la totalité de la mémoire, c’est à dire 4 Go au lieu de 3.25 Go comme W7 32 bits ??
Edité le 01/03/2010 à 18:11