Est il possible d'installer un windows neuf avec une licence DELL sur un laptop ?

j’ai acheté la semaine derniere un DELL XPS M1330 avec windows vista home premium installé de base
Or, en plus de windows, je me retoruve avec plein de logiciels et utilitaires dont je n’ai pas l’utilité
est ce possible de prendre une version de Vista (ou carrement mieux, de windows XP) et de renseigner ma clé produit windows pour activer le windows et ainsi disposer uniquement d’un windows XP sans aucun autre logiciel perturbant

Jeremy

Non (plus laconique … ya pas …)

Si tu veux installer un vista avec une cle vista oem de chez dell j’en sais rien.
Mais installer un XP SP2 (corporate) avec une cle XP sp2 oem de chez ibm ca ne fonctionne pas.

Quant a installer un XP avec une cle vista … comme disent “chevalier et laspales” … " y’en a qu’on essaye … y z’ont eu des problemes "

La licence de Vista en OEM n’autorise pas l’installation de XP.

La seule façon d’installer un Vista propre est de te faire prêter un DVD de Vista par quelqu’un qui l’a acheter et de l’installer avec ta propre clef.

Vista n’est pas le truc maléfique qu’on veux te faire croire…
D’autant plus que ta machine est suffisant armée pour le faire tourner avec souplesse et rapidité : un Core 2 Duo, 2 Gio de mémoire bicanale (dual-chanel) et une carte graphique compatible Aéro. :neutre:

A mon avis le plus rapide c’est que tu désinstalles tous les logiciels dont tu n’a pas besoin. Tu auras alors un Vista plus propre et sans les logiciels de mer** installés par défaut sur les les PC OEM.
Pour ce qui est d’utiliser ta clé Vista avec XP tu peux oublier tout de suite :slight_smile: ça ne marchera pas.

Le mieux est une installation propre, même en déinstallant, il reste des cochonneries.
Malheureusement, les constructeurs ne livrent plus les CD et DVD originaux des logiciels, soit disant pour le bien du grand public… :frowning:

A ma connaissance DELL est un des seuls à le faire.

Il en manque. La plupart livrent leurs ordi “grand public” avec des CD/DVD de restauration. Chez HP c’est mieux, c’est a toi de le faire a l’aide de la fonction dediee.
Dans (presque) tous les cas y a moyen de “gruger”. Pour les ordi sous XP, y a souvent un dossier i386 qui traine quelque part. Il suffit de recuperer ce dossier pour pouvoir se refaire un XP perso. C’est pas accessible au 1er venu mais ca fonctionne. Faut juste quelques notions et etre un peu debrouillard …

oui ou prendre ça www.clubic.com…[/url] ou ça [url=http://www.clubic.com/telecharger-fiche13152-nlite.html]www.clubic.com… :slight_smile:

C’est ce que je conseille également. Désinstaller Google Desktop, c’est pas la mort.

Merci a tous pour vos reponses
donc les deux solutions sont donc:
1/me faire preter un DVD de vista et renseigner ma clé a l’installation
2/desinstaller un a un les logiciels mais avec toujours un doute qu’il reste des cochonneries

Jeremy

salut
si tu veux réinstaller vista ou xp:
tu télécharges un dvd vista de la même édition ou un cd xp de la même édition que ta clé (sp2 oem et non corporate dans ton cas).

pour vista:
tu installes vista sans ta clé, car je crois que si tu as une clé oem tu ne peux pas installer depuis dos,
et tu insères ta clé depuis windows directement.

pour xp:
tu installes une version non corporate (oem donc mais avec sp2, au pire tu l’intègre avec nlite) et tu rentres ta clé, ou tu la changes si tu as pris un xp optimisé mais non corporate.
les cd oem de xp ça se trouve, vas voir le service info de ta ville ou un assembleur, ils en ont forcément un qui traine.

par exemple, je ne pense pas enfreindre la charte clubic en te donnant ce lien:
thepiratebay.org…
JE PRECISE QUE CETTE ISO N’EST PAS FOURNIE AVEC UNE CLE CD. tu devras donc rentrer ta clé cd à l’install.

Ah, ben si… :arf:

Au revoir… :hello:

Windows ne se télécharge pas (hors cas très exceptionnels) !