Est il possible d'installer OS XP depuis un disque USB?

J’aimerai installé sur un disque amovible mes 2 DVD de restauration afin que je puisse installé l’ OS XP HOME sur mon portable. J’ai mon DVD qui est KO. Existe-t’il une solution? Est’il en 1er lieu possible de copier mes 2 DVD sur mon disque amovible et après de lancer l’installation depuis une entrée USB .?

Je ne pense pas qu’il soit possible d’effectuer cela. Seuls un lecteur de disquette ou un lecteur CD/DVD permet cela. Mais à confirmer …

Si le PC peut démarrer sur un périphérique USB, pourquoi pas ?

Non.

Par contre, tu peux le faire à partir d’un lecteur/graveur de CD (ou de DVD) USB. :smiley:

ouais sa marche ta juste a faire un tour dans le bios et fait first boot divice ou quel que chose du genre et sa fonctionne cest pas vraiment aussi direct laa quoi que la diference est pas grande mais bon …

Le probleme est que lorsqu’on boote une clé USB, en DOS, celle ci se retrouve assignée en C:

Ton disque dur se retrouve donc en D:

Le lancement de WINNT.EXE a partir du répertoire I386 pour lancer l’installation de windows XP lance l’instalaltion oui mais sur (et vers) l’unité C donc ta clé USB.

le probleme n’est donc pas de formatter ou de booter sur la clé USB mais bien d’installer windows xp APARTIR DE la clé USB

beaucoup de personnes donnant la solution approximative (et fausse) de booter en DOS sur la clé et de lancer WINNT.EXE n’ont visiblement jamais essayé

Je cherche encore une solution apres beaucoup de recherches

(Edit)

J’ai compris depuis beaucoup de choses et fait le tour de la question :

a lire :

www.clubic.com…
Edité le 09/08/2008 à 01:54