Est-il possible d'installé un windows 7 en gardant le windows 8 d'origine ?

Bonjours à tous et à toutes. Je suis dans l?embarras puisque j’ai achetait, dernièrement, 2 nouveaux pc qui sont donc sur Windows 8.1 … Je n’aime pas beaucoup cette interface et voudrais retourné sur Windows 7 MAIS (parce que il y a un mais) je ne peut pas simplement supprimer Windows 8 car ce dernier a relier a la garanti ! Donc la question est la suivante : Est-il possible d’installé un Windows 7 en gardant le Windows 8 d’origine ?

Thématique sélectionnée : Windows

bonjour,
Oui il est possible d’installer plusieurs windows sur un seul pc. Ils devront être installés sur des partitions disques différentes (ou sur différents disques durs) . En principe, windows des le debut de son installation detecte si d’anciennes versions sont installées, si tu conserve les anciennes versions, il devrait créer un menu multiboot pour selectionner sur lequel tu veux demarrer ton pc. Le choix du windows à utiliser se fera donc des le demarrage du pc
windows.microsoft.com…
windows.microsoft.com…

:hello: Bonjour,

Comme le dit Torque_Roll, il est tout à fait possible de réaliser cette opération. Ceci dit la règle veut que, normalement, on installe la version la plus ancienne de Windows d’abord pour la plus récente ensuite. Attention donc à cette opération, mieux vaut sauvegarder vos fichiers (de toutes manières ce n’est pas perdu) et si vous avez la possibilité, faite le test avec une machine virtuelle en utilisant VirtualBox par exemple.

Déja merci de vos réponse !
Je connais le principe du multiboot et donc pour pouvoir installé un Windows 7 je devrais écrasé mon Windows 8 avant ?
Edité le 10/12/2013 à 22:31

Bonjour à toi ! Alors mon disque dur est effectivement partitionné en GPT avec W8.1 et le W7 que j’ai est un 64 bit et le truc c’est que quand je boot le CD de seven en UEFI j’arrive sur le chargement et l’image se fige sur “starting windows” … donc soit le format UEFI n’est pas correctement lancé soit j’y comprend rien XD

petit problème … j’ai mon W8 qui crash tout le temps maintenant XD
Edité le 11/12/2013 à 20:10

Bonsoir tekarica,

Si ton “blocage” sur Win 8.1 est lié à l’interface “Tuiles”, tu peux tout à fait indiquer à Win8.1 de démarrer directement sur le bureau traditionnel comme sous Seven et rajouter le programme classic shell qui te redonnera le look du menu démarrer de Seven.
Une fois sur le bureau tu es dans un environnement identique à Seven et la compatibilté des programmes et logiciels quasiment totale.
Une manière d’eviter des bêtises avec l’installation d’un multiboot (j’y suis arrivé mais avec un seven 64 bits compatible UEFI) et de conserver la capacité de ton DD.

Bonne soirée.:slight_smile:
Edité le 11/12/2013 à 22:50

ok ok j’ai fait ça mais le crash apparait toujours mais aléatoirement selon le temps passé sur pc (impecable pour les expo de cour au passage) donc je veut vraiment repassé sur 7 avec une partition 8 si tu a reussi dit moi comment si tu t’en souvien :wink:

Salut,
“mais le crash apparait toujours”
C’est nouveau tu n’en a pas parlé… Que se passe t’il lors du crash et quelle utilisation fais tu de ton ordinateur à ce moment là?
A+

Le crach surviens à tout moment, aussi bien au démarrage que l’or de l’utilisation, et me dit que “windows a crash recupération des données de crash pour Microsoft :slight_smile: (x%)”
ou un truc du genre sous un fond bleu ciel

mais sa c’est pas le problème XD mon Cd de Windows7 se lance enfin mais aprés les donné charger l’image noir traditionelle avec “starting windows” apparait. quelque second aprés des pixel de couleur apparaissent et disparaissent puis … crach !

Il y’ a de la brume quelque part , il suffit de le lire plus haut , désactiver le Secure Boot.

mon sécure boot et désactivé XDD c’est ça que je comprend pas [Photo supprimée]

bon pilote mis a jour ET … bah toujours la même chose malheureusement ! donc je pence que je vais allé achetais une corde au plus vite :wink:

Y’ a t’ il un message d’erreur ?

Alors je vais expliqué comment je fait depuis le lancement du CD en EFI :
1 Etape : le lancement du Cd [Photo supprimée]
2 Etape : Le chargement des fichier windows[Photo supprimée]
3 Etape : Le démarrage de l’installation : [Photo supprimée]
4 Etape : Le crash … je sait pas si ça va beaucoup se voir mais les écritures sont saturé et pixelisé [Photo supprimée]

Mais quand vous dites qu’ il y ’ a un crash , il y’ a un écran noir , bleu , et tout cela avec des écritures, ou alors blocage total ?

en faite des pixels de couleurs apparaissent puis l’écriture fait pareil en se déformant et en se pixelisant puis image figé sur “Sarting Windows”

heu comment ça marche ce logiciel je le connais pas du tout !

Hélas, je n’ai pas trouvé de tutoriel pour la version 4.20 , il n y’ a qu’ à utiliser l’outil Diagnostic de Windows :

Touches Wndows et R , taper mdsched .

EDIT:

En fait c’est la version 4.3.6 , il suffit de graver l’iso , puis de lancer le CD\DVD et laisser faire , regarder sur la droite ERRORS.
Mais par contre, comme l’analyse est un peu longue , il vaut mieux la faire en période d’inactivité.
Edité le 22/12/2013 à 14:26

Lancée en EFI c’est complètement différent il me demande plein de truc et la sourie fonctionne pas T-T Je suis en cour d’analise avec windows

EDIT:

alors test fini … pas de problème apparant
Edité le 22/12/2013 à 20:48